Recette de Chilaquiles à l’arrachera

Si vous voulez profiter d’un petit-déjeuner très complet, vous allez adorer cette recette de chilaquiles à l’arrachera, non seulement pour sa facilité, mais aussi pour sa saveur. De plus, sachez que c’est le plat parfait à faire n’importe quel jour de la semaine. De plus, le bifteck de flanc est l’une des coupes de viande qui, lorsqu’il est cuit, est très doux et, si vous le faites bien cuire, il est très juteux. Apprenez également les meilleures astuces pour que la bavette soit très bien assaisonnée et, surtout, très juteuse.

Par conséquent, dans Free Recipes, nous vous apprenons à faire chilaquiles avec bifteck de flanc. A cuisiner!

Comment faire des Chilaquiles avec du bifteck de flanc :

1

Pour faire la recette des chilaquiles à l’arrachera, préparez d’abord la sauce. Pour cela, faites chauffer dans une poêle une cuillère à soupe d’huile, ajouter les tomates vertes coupées en deux, les piments équeutés, le morceau d’oignon et les gousses d’ail. Laissez frire jusqu’à ce que tout soit uniformément doré.

Recette de Chilaquiles à la bavette - Étape 1

2

Quand tout est doré passer au mixeur, ajouter un brin de coriandre, saler et poivrer à déguster et demi-tasse d’eau pour qu’il soit facile à broyer. Mélanger quelques 3 minutes.

Astuce: vous pouvez remplacer l’eau par du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes.

Recette de Chilaquiles avec steak de flanc - Étape 2

3

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une casserole et vider la sauce liquéfiée. Ensuite, ajoutez une autre tasse d’eau si vous trouvez qu’elle est trop épaisse, assaisonnez avec un peu plus de sel et de poivre. D’autre part aussi vous pouvez ajouter un cube de bouillon de volaille, mais c’est tout à fait au goût. Laisser cuire à feu moyen-doux pendant 6 à 8 minutes. Alors réservez.

Recette de Chilaquiles avec bavette - Étape 3

4

Pour cuisiner l’arrachera, il faut d’abord l’assaisonner. Pour ce faire, dans un récipient déposer les bavettesajouter un peu de sel, poivre, 1 cuillère à café de poudre d’ail, une cuillère à café de romarin séché, le jus d’un citron et une cuillère à café d’huile fait d’olives. Mélangez pour que toute la viande s’imprègne de la saveur des épices, puis laissez reposer quelques minutes. Vous pouvez le laisser mariner toute la nuit pour qu’il acquière beaucoup plus de saveur.

Recette de Chilaquiles avec steak de flanc - Étape 4

5

Faites chauffer une poêle ou un gril, puisque la viande est déjà assaisonnée, il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit d’autre. Ensuite, cuire chaque côté environ 2-3 minutesmaintenir à température moyenne élevée pour que la viande soit cuite uniformément.

Astuce: en fonction de l’épaisseur de la bavette coupée, ce sera le temps de cuisson, en plus, vous pouvez choisir le terme qui vous plaît le plus.

Recette de Chilaquiles avec steak de flanc - Étape 5

6

Pour servir les chilaquiles avec arrachera, d’abord déposer un lit de tortilla chips de maïs, baigner avec la sauce verte et puis, ajouter le fromage émietté, l’oignon et les feuilles de coriandre. Servir le steak de flanc, accompagner de haricots frits et vous pourrez déguster cette recette. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Chilaquiles avec bavette - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Chilaquiles avec bavette, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.

Avec quoi accompagner les chilaquiles à l’arrachera

Si vous souhaitez compléter ce plat de chilaquiles avec de l’arrachera, essayez de le servir avec une portion de riz rouge mexicain ou de riz blanc en vrac. Vous pouvez également choisir une portion de légumes rôtis ou cuits à la vapeur comme les courgettes, les carottes et le brocoli. De plus, si vous voulez un plat plus barbecue, vous pouvez préparer des oignons rôtis avec des nopales, ou des toreados aux piments jalapeño. Vous pouvez également remplacer les haricots frits par des haricots de porcsûr qu’ils ajouteront beaucoup plus de saveur.