Recette de Chicharrón Pupusas

Le pupusas Ils font partie de la gastronomie typique du Salvador, c’est pourquoi ils sont un plat très populaire dans la région. Les réaliser à la maison est bien plus simple qu’il n’y paraît et le résultat est spectaculaire. Prenez note des ingrédients et apprenez à cuisiner avec RecetasGratis.net chicharrón pupusas.

Comment préparer les chicharrón pupusas :

1

IL broyer le chicharrón, tomate, oignon et ail pour former la garniture. Faites revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile. Vous pouvez également mélanger les couennes de porc avec du fromage.

2

Pour faire la pâte pour les pupusas, prenez un récipient et mélangez la farine de maïs maseca avec l’eau tiède. Ce type de farine peut être trouvé dans n’importe quel supermarché, pas nécessairement sous la marque Maseca, car d’autres marques comme Minsa en fabriquent également. L’important est que le paquet précise qu’il s’agit farine de maïs nixtamalisée.

3

Lorsque la pâte est prête, formez des boules de même taille. Faites chauffer la plancha ou la plancha à l’endroit où vous ferez les pupusas. Les boules doivent avoir à peu près la taille de la paume de votre main. Ensuite, faites un trou au centre, remplissez-le avec le chicharrón et le reste des ingrédients que vous avez préparés dans la première étape, fermez-le et tapotez-le avec vos mains, en lui donnant la forme d’une tortilla (ronde).

4

Lorsque le comal est chaud, faites cuire chacun des chicharrón pupusas sur les deux côtés. Lorsqu’ils sont prêts, servez-les accompagnés de chou mariné et de sauce tomate maison.

Recette de Chicharrón Pupusas - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Chicharrón pupusasnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas.