Recette de champignons rôtis au four

Comment faire des champignons rôtis au four :

1

Sans prêter beaucoup d’attention au poids, nous utiliserons en réalité les unités nécessaires et en fonction de la taille, comme trois ou quatre chapeaux par convive.

2

Nous utilisons n’importe quelle variété noble de Boletus, idéalement des champignons avec une longueur de chapeau d’environ 8 cm.

3

La même recette pour les kuletos, Amanita cæsarea, moins souvent petite, Macrolepiota procera, lanperna ou galanperna, également arvensis sauvage, ou cultivée, en l’occurrence grand bitorquis, variété cultivée plus grande et plus tendre. Dans le passé, nous faisions cela avec les rubescens, que nous avons arrêté de consommer par prudence, après en avoir mangé pendant des années et des années.

4

L’enlèvement de la partie sale de la tige doit toujours être fait sur le terrain, et bien les nettoyer, puis arracher ou couper cette tige, en laissant le chapeau complètement intact.

5

Soyez prudent avec les éventuels sables, traitez-les avec le soin que méritent ces joyaux de la nature.

6

Hachez finement les échalotes, éventuellement deux gousses d’ail, les tiges restantes et même quelques vilains champignons.

7

Faire sauter avec de l’EVOO dans une poêle (du beurre, si vous aimez), plus facilement au micro-ondes.

8

Goûtez et ajoutez du sel, un peu de cognac et flambez.

9

EXÉCUTION: Dans un moule à gâteau de taille suffisante, nous plaçons les chapeaux peints avec leur huile, un peu de sel et remplis de viande hachée.

dix

Selon l’épaisseur des chapeaux, enfourner environ 20 à 25 minutes, four à 180 degrés, en arrosant une à deux fois avec leur jus.

onze

PRESENTATION : S’ils sont servis en plat, le mieux est de mettre environ trois chapeaux de même taille par convive, juste arrosés de leur jus.

Si vous avez aimé la recette Champignons rôtis au fournous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de champignons.