Pour les amateurs de ceviche et fruits de mer, dans cette recette, nous apportons une option différente, dans laquelle nous combinerons les saveurs exquises des crevettes avec des pétoncles, de l’avocat et d’autres ingrédients que nous détaillons ci-dessous. Si vous prenez un repas entre amis ou en famille et que vous ne savez toujours pas quoi cuisiner, vous serez sans aucun doute l’hôte idéal avec cette entrée. De plus, c’est l’option parfaite pour servir pendant les fêtes de Noël ou d’autres célébrations. Continuez à lire et découvrez les étapes pour apprendre à préparer ce plat sophistiqué ceviche de pétoncles et crevettes.
Comment faire un Ceviche de Pétoncles et Crevettes :
1
La première étape pour réaliser cette recette est de préparer les ingrédients de la ceviche de pétoncles. Le piment à la mangue est facultatif, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez utiliser n’importe quel autre type de piment.

2
La première chose que nous allons faire est nettoyer les crevettes ou crevettes, en enlevant la carapace qui les recouvre et en enlevant la veine du dos, puisqu’il s’agit de l’intestin de l’animal. Une fois cela fait, apportez une casserole profonde avec suffisamment d’eau à feu moyen, lorsqu’elle atteint le point d’ébullition, ajoutez tous les coquillages et laissez cuire 30 secondesretirer immédiatement et stopper la cuisson à l’eau froide pour éviter une surcuisson.

3
Une fois les coquillages froids, les couper en morceaux moyens (réservez quatre gambas ou gambas pour décorer les plats) et amenez-les dans un bol pour les mélanger avec le reste des ingrédients et poursuivre la préparation du ceviche de Saint-Jacques.

4
ajouter oignon rouge finement haché et le jus des citrons. Laisser mariner dans ce liquide environ 15 minutes.

5
Une fois les ingrédients du ceviche de pétoncles marinés, ajouter coriandre finement ciselée et l’avocat en carrés moyens. Si l’avocat est très mûr et s’effondre lorsque vous le coupez, peu importe si vous l’introduisez, l’important est donc qu’il se mélange bien avec notre ceviche.

6
Finalement, ajouter le lait évaporé et le piment à la mangue. N’oubliez pas que si vous n’avez pas de piment à la mangue vous pouvez ajouter l’épice de votre choix, j’ai voulu choisir celle-ci car je trouve le mélange des saveurs délicieux. Rectifiez avec du sel ou du poivre noir si vous le jugez nécessaire, et nous aurons notre recette prête.

7
servir la recette ceviche de pétoncles et crevettes décorer chacune des assiettes avec une crevette entière sur le dessus et saupoudrer d’un peu de coriandre fraîche. J’ai trouvé que c’était une très belle présentation pour servir le ceviche dans des verres à margarita, car cela donne une touche élégante à notre recette. Vous pouvez accompagner ce train de chips de tortilla ou de morceaux de plantain vert frits. Si vous avez préparé cette recette, n’oubliez pas de laisser vos commentaires ! Bon Appetit.

Si vous avez aimé la recette Ceviche de pétoncles et gambasnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de ceviche.