Recette de la génoise au chocolat et au beurre de cacahuète

Salut! depuis Douce Isis Je partage une recette délicieuse et originale. C’est un gâteau au chocolat rempli de rien de moins que du gâteau au fromage au beurre de cacahuète, c’est ainsi qu’il est connu ailleurs.

Je vous encourage à le préparer pour vos invités, car lorsqu’ils tomberont sur la surprise de la garniture moelleuse et délicieuse qu’il contient, la surprise sera plus qu’agréable. De plus, la préparation n’est pas compliquée du tout, il suffit de suivre les étapes que je vous montre ci-dessous.

Alors allons-y avec la recette complète du gâteau au chocolat fourré au cheesecake au beurre de cacahuète, un beurre de cacahuète et brownie au chocolat auquel vous ne pourrez pas résister.

Comment faire un quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète :

1

Premier, séparer les ingrédients en deux groupes. Sur cette photo, vous pouvez voir tout ce dont nous aurons besoin pour préparer le gâteau Bundt au chocolat.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 1

2

À part, rassemblez également les ingrédients pour la farce de notre quatre-quarts maison, qui sera un mélange de gâteau au fromage au beurre d’arachide.

Le sucre en poudre est également appelé sucre en poudre ou sucre glace. Vous pouvez le faire maison en suivant la recette du sucre glace.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 2

3

Maintenant, nous commençons par préparer la pâte farcic’est-à-dire notre cheesecake au beurre d’arachide.

Dans un grand bol, battre le fromage à la crème avec le beurre d’arachide et le sucre en poudre.

Astuce: Le beurre de cacahuète que j’ai utilisé ici est venu avec des morceaux de cacahuètes, mais vous pouvez utiliser du beurre nature.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 3

4

Lorsque ces ingrédients sont bien intégrés, il faut ajouter l’oeuf et bien battre à nouveau. Lorsque la crème est prête, on met le mélange dans une douille à pâtisserie ou un sac auquel on coupera un petit bec. Nous avons réservé.

Gardez à l’esprit que pour préparer ce gâteau fourré, il sera bien préférable d’utiliser des tiges électriques.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 4

5

Ensuite, nous arrivons à préparer le gâteau au chocolat:

Tout d’abord, nous devons préparer un moule à gâteau Bundt, ces moules sont les moules typiques qui ont un trou au centre. Pour le préparer, il faut le graisser avec un peu de beurre et saupoudrer de farine sur toute la base pour que le keke ne colle pas.

6

D’un autre côté, mélanger les ingrédients secs de la liste. moins le sucre. Alors, on tamise la farine avec la levure chimique, le bicarbonate et le cacao. Reserver.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 6

7

Dans un autre bol, battre le sucre avec l’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés. Ensuite, on ajoute les œufs un par un, cela signifie qu’on n’ajoutera pas le suivant tant que le précédent ne sera pas complètement intégré au mélange.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 7

8

Lorsque vous voyez que la pâte est homogène, ajoutez la moitié du mélange de farine et commencez à battre lentement. Ajoutez ensuite la moitié du lait et continuez à battre.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 8

9

Finalement, ajouter le reste de farine avec le reste du lait et finir de bien mélanger pour obtenir une masse homogène sans grumeaux.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 9

dix

Nous avons déjà préparé les deux parties de notre gâteau au chocolat et au beurre de cacahuète, la pâte à gâteau et la garniture au cheesecake.

Maintenant tu dois verser la moitié de la pâte de chocolat dans le moule préparé.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 10

onze

Sur, incorporer la pâte à cheesecake à l’aide de la manche.

La meilleure chose à propos de cette recette étape par étape est que vous pouvez la suivre pour faire d’autres créations avec d’autres garnitures, comme une garniture de gâteau au fromage au citron avec une génoise à la vanille.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 11

12

L’astuce pour que le remplissage est bien centré dans notre recette de génoise fourrée au chocolat, il s’agit de veiller à ce que la masse de beurre de cacahuète ne touche pas les parois du moule, nous garantissons donc qu’elle reste bien au centre.

Nous pouvons utiliser une fourchette pour le niveler.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 12

13

Lorsque nous avons déjà mis toute la garniture au beurre de cacahuète, nous finissons d’assembler le dessert en vidant ce qu’il nous reste de la masse de chocolat.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 13

14

Enfin, faites cuire le gâteau au beurre de cacahuète dans le four préchauffé à 180°C. pendant environ 1 heure.

N’oubliez pas que pour vérifier qu’il est prêt, vous pouvez utiliser un cure-dent pour le creuser au centre et vérifier qu’il ressort propre. Cela signifie que la pâte est cuite.

quinze

Dégustez un bon morceau de ce délicieux beurre de cacahuète et brownie au chocolat au déjeuner ou à l’heure du thé.

Ce n’est pas une recette classique, mais c’est certainement une recette que les amateurs de desserts apprécieront. Donc si vous êtes l’un d’entre eux, assurez-vous de visiter mon blog Douce Isisoù vous trouverez des recettes comme celle-ci et bien plus encore.

Recette de quatre-quarts au chocolat et au beurre de cacahuète - Étape 15

Si vous avez aimé la recette Biscuit au chocolat et au beurre de cacahuètenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.