Roxane
Intéressez-vous. Pour le ceviche péruvien, envoyez-moi des livres de recettes à l’email en question.
Jorge Luis
Tout d’abord, la base d’un bon ceviche de poisson est la leche de tigre, qui est un smoothie à base de légumes, de poisson et de fumet. Et le poisson n’est pas mariné aussi longtemps car trop cuit, l’idéal est de l’ajouter à la préparation à la fin.
Et pour accompagner le ceviche, la garniture est constituée de patates douces glacées.
Milena Ibarra
Le ceviche est un plat phare pour nous les Péruviens et s’accompagne de laitue, de maïs (maïs sucré), de patate douce, de pomme de terre, de yucca, de maïs salé…. JAMAIS de salade César, de riz ou une autre banane, c’est absurde. Le ceviche est une entrée ou, si vous le souhaitez, un plat principal bien servi.
Francisco Laos
La recette est bonne, mais il ne faut pas trop mariner le poisson dans le jus de citron ; Une fois le jus de citron versé, il doit être servi maintenant, au maximum 5 minutes après l’ajout des agrumes. Vous pouvez ajouter du jus de fraise ou de fruit de la passion… ce sera une expérience délicieuse et surprenante !!
Dianette
Il me semble qu’il manque du kion ou du gingembre. Il lui donne une touche particulière et n’est mariné au citron que pendant 12 minutes. Parce que sinon vous perdriez la saveur authentique d’un ceviche péruvien.
Esthéla Suarez Hurtado
C’est délicieux, c’est un plat très complet et très délicieux, bravo à celui qui l’a inventé.
SALUT QUE FAIS TU
MERCI CELA M’A ÉTÉ BEAUCOUP UTILE JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS ILS M’ONT QUITTÉ DE CE DEVOIR
Barbara Craig
Je fais mon ceviche au saumon, très similaire au péruvien mais la seule différence est que j’ajoute du céleri haché très finement pour le CRUNCH et à la place du citron vert j’ajoute du citron, je le sers sur un lit de laitue hachée accompagné de pain grillé. DÉLICIEUX!!!!!!!!!!!! 🙂
Regarder 3 réponses
Enrique
Vous n’êtes certainement pas péruvien, mais entre goûts et couleurs les auteurs n’ont pas écrit. Ceux qui décrivent sur cette page comment préparer le ceviche péruvien ne sont pas non plus des Péruviens. Cela ressemble, mais ce n’est pas la vraie chose.
Barbara
A aucun moment Enrique n’a dit que j’étais PÉRUVIEN, au contraire je suis très fier d’être CHILIEN, chacun fait le ceviche à sa manière et je le fais le mien comme tu fais le tien, un Péruvien me l’a appris et j’ai changé de blanc du poisson au saumon, j’ai dit qu’il ressemblait au péruvien pour cette raison et c’est la seule similitude, le reste ? C’est a moi.