Aussi connu sous le nom de Zaalouk, le Caviar d’aubergine marocain C’est un plat végétalien qui se mange froid et est servi à l’apéritif, surtout les jours d’été, lorsque l’aubergine est de saison. Suivez ceci recette étape par étape et apprenez à préparer ce délicieux plat aux aubergines.
Comment faire du caviar d’aubergines marocain :
1
Pour préparer cette recette marocaine, la première chose à faire est laver et couper les aubergines. Coupez-les en deux et retirez toute la pulpe en les coupant en carrés.
Astuce: L’aubergine ne doit pas avoir la partie verte, sinon elle sera amère et ce qui est préparé avec ne sera pas agréable.
2
Séparément, faites chauffer une casserole avec beaucoup d’eau et de sel jusqu’à ébullition. A ébullition, ajoutez l’aubergine et laissez-la cuire environ 15 minutes. Retirez ensuite du feu et égouttez.
3
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec de l’huile et faire un sauté avec la tomate, l’ail, le jus de citron et toutes les épices. Coupez la tomate en morceaux en retirant finement la peau et l’ail.
Astuce: Si vous souhaitez que le caviar d’aubergine soit épicé vous pouvez ajouter du paprika fort à la place du sucré ou un peu de poudre d’harissa
4
Faire revenir 5 minutes puis ajouter les aubergines cuites. Remuez le tout et laisser sur feu moyen-doux pendant 20 minutes. Ajustez l’assaisonnement avec un peu de sel si nécessaire.
5
Passé ce temps, retirez la casserole du feu et laissez le caviar d’aubergine revenir à température ambiante. Ajoutez ensuite le olives noires dénoyautées hachées et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
6
Il Caviar d’aubergine marocain Il est servi froid et est idéal pour accompagner du pain pita grillé et d’autres tartinades typiques comme le houmous de pois chiches ou le houmous de betterave.