En Argentine, il existe de nombreuses façons de préparer et de garnir les alfajores, par exemple fourrées avec du dulce de leche, de la confiture, de la mousse au citron ou du chocolat, ainsi qu’à découvert ou avec différentes garnitures, c’est donc le bonbon le plus consommé au monde. Le cas de la fécule de maïs alfajor inclut cet ingrédient au centre pour former les chapeaux, ainsi que les bords recouverts de noix de coco râpée.
Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire des alfajores originales à la fécule de maïs. A cuisiner!
Comment préparer des Alfajores à base de fécule de maïs originales :
1
Pour commencer avec la recette des alfajores à la fécule de maïs, d’abord mélanger le beurre mou avec le sucre, le zeste de citron et l’essence de vanille. Vous pouvez remplacer le citron par de l’orange, de la mandarine ou du pamplemousse. Vous pouvez également ne pas l’ajouter, mais cela ajoute une saveur très riche aux alfajores.
2
Lorsque les grains de sucre sont dissous, ajouter les jaunes d’œufs à température ambiante et battre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et blanchâtre, en prenant toujours soin de ne pas couper le beurre.
3
Ajouter les ingrédients secs (farine, fécule de maïs, levure chimique et sel) et intégrez-les pour former la pâte de vos alfajores. Utilisez un tamis ou une passoire fine pour incorporer les ingrédients secs afin qu’aucun grumeau ne se forme.
4
Placez un quart de la pâte entre deux diviseuses et étirez-la. la taille que vous souhaitez que les casquettes aient sur le dessus. De cette façon, il ne collera pas au comptoir ou au rouleau à pâtisserie. Placez-le sur une planche ou une assiette et réservez-le avec le reste de la pâte au réfrigérateur pour que le beurre refroidisse et prenne forme.
5
Au bout d’environ 10 minutes, retirez la pâte et coupez-laÀ l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, coupez les tapas des alfajores. Disposez-les ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, d’une plaque chauffante en silicone ou recouverte de beurre et de farine. Répétez l’opération avec le reste de la pâte et faites cuire les tapas dans un four préchauffé à 180 ºC pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la base soit légèrement dorée.
Astuce: Il est important de toujours garder la pâte au frais. Si lorsque vous souhaitez couper les chapeaux, vous sentez que la pâte se désagrège, il vous suffit de la réfrigérer environ 10 minutes et elle prendra beaucoup plus de corps.
6
Quand ils refroidissent, remplir les bouchons avec dulce de leche et recouvrir les bords de noix de coco râpée. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du grana coloré, par exemple pour un anniversaire à thème.
7
¡À manger! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
Si vous avez aimé la recette Alfajores originales à base de fécule de maïs, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cookies. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes argentines.
Autres versions d’alfajores à la fécule de maïs
Si vous souhaitez réaliser les casquettes colorées, vous pouvez ajouter une pincée de colorant végétal à la pâte, dans la première étape. Il n’est pas nécessaire de tous les teindre d’une seule couleur, vous pouvez les combiner ou les teindre une fois que vous avez le chignon de différentes couleurs pour faire un effet marbré. De plus, vous pouvez découper les capuchons dans d’autres formes, au-delà de la forme ronde classique. Par exemple, un cœur ou un carré, qui sont également faciles à remplir et à recouvrir de noix de coco râpée. Enfin, vous pouvez combiner la garniture dulce de leche avec du Nutella ou du chocolat pour une saveur différente et délicieuse.