Recette de Causa Chiclayana

La causa chiclayana, également connue sous le nom de norteña ou ferreñafana, est un plat emblématique de la gastronomie péruvienne, originaire de la région nord, notamment de la ville de Chiclayo. Ce ragoût se distingue par sa combinaison de saveurs, résultant des différentes préparations mélangées en une seule bouchée.

Dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire cause chiclayana. A la cuisine !

Comment faire la Causa chiclayana :

1

Commencer étuver les tuberculesc'est-à-dire placer les pommes de terre, les patates douces et le manioc coupés en morceaux dans un pot et couvrez-les avec beaucoup d'eau froide. Couvrez la marmite et laissez bouillir pendant environ 25 minutes. A ce moment, vous pouvez également plonger le bananes voyous afin qu'ils soient étuvés jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 1

2

Lorsque les tubercules peuvent être facilement percés avec un cure-dent ou la pointe d'un couteau, retirez-les immédiatement de l'eau, laissez-les refroidir quelques minutes, puis épluchez-les rapidement. Suivant, presser les pommes de terre pour obtenir une purée.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 2

3

Saison cette purée avec piment jaune en pâte, huilejus citron et sel au goût. Bien pétrir jusqu'à ce que le mélange soit homogène et, si nécessaire, rectifier l'assaisonnement.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 3

4

A part, mettre un pot dessus chauffer avec beaucoup d'eau. Quand ça commence à bouillir, immerger les filets de poisson (durci dans du sel et trempé toute la nuit) pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Laissez-les se reposer.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 4

5

court le oignons en quartiers, comme pour faire du lomo saltado, et hachez également le piments jaunesqui doit être ensemencé, sous forme de fines bandes ou en julienne.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 5

6

Faites chauffer une casserole avec beaucoup d'eau. Dès que l'ébullition arrive, plongez-y le oignons ensemble avec le piments et laisse-les cuisiner pendant quelques minutes. Ensuite, retirez-les de l'eau à l'aide d'une écumoire et réservez-les.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 6

7

Dans une poêle, versez un bon filet de huile et ajoute rocou en poudre. Laissez chauffer et laissez le rocou teindre complètement toute l'huile, puis ajoutez le oignons couper en quartiers avec le piments en juliennes.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 7

8

Ajoutez une bonne touche de bouillon de poisson ou chilcano, vinaigre rouge et assaisonner avec épices et herbes comme l'origan séché, les feuilles de laurier, le cumin moulu, le poivre moulu et le sel.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 8

9

Enfin, répartir la pâte de pomme de terre sur un plateau et étalez-le sur le fond. Décorez le bord avec quelques feuilles de laitue et disposez le manioc, la patate douce, la banane pelée et le maïs, le tout coupé en morceaux ou en deux. Au centre, déposez les filets de poisson chauds et recouvrez-les de cornichon. Ajoutez enfin quelques olives noires et des œufs durs coupés en deux.

Recette de Causa Chiclayana - Étape 9

10

¡Maintenant pour profiter de cette exquise cause chiclayenne ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.

Nous vous proposons également d'autres recettes causa :

Recette de Causa Chiclayana - Étape 10

Conseils pour une cause Chiclayana parfaite et exquise

La chose la plus conseillée pour cette cause est de préparer le pâte de piment à partir de zéro. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Coupez les poivrons en deux et retirez les veines et les graines.
  2. Placez-les dans une casserole avec beaucoup d'eau et laissez-les bouillir pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que la peau se décolle facilement.
  3. Placez la pulpe de piment dans le verre du mixeur et mixez avec un petit filet d'eau jusqu'à obtenir une crème jaune soyeuse. Vous pouvez maintenant utiliser cette pâte de chili sans épices.

Par contre, si tu veux épaissir le jus ou la sauce des cornichonssuivez également ces étapes :

  1. Diluez quelques cuillères à soupe de chuño ou de fécule de maïs dans un petit récipient avec un peu d'eau froide.
  2. Lorsqu'il n'y a plus de grumeaux, versez-le dans la sauce et remuez immédiatement pour éviter la formation de grumeaux.
  3. Laissez bouillir les cornichons pendant quelques minutes pour que ces féculents cuisent, et vous pouvez maintenant servir.

Téléchargez la photo de votre Recette de Causa Chiclayana