La Catalinas créoles Ce sont des biscuits sucrés très savoureux. Son aspect est brun foncé, ils ont une texture onctueuse et une saveur épicée très particulière. Cette recette exquise est populaire dans la confiserie vénézuélienne et colombienne, où elle est très appréciée. Au Venezuela, les Catalinas sont également connus sous le nom de palédonies ou cucas noirsétant plus reconnus ceux préparés dans les états de Zulia, Lara et dans les Andes.
On croit que peut-être Catalinas vénézuéliennes ils sont issus d’un héritage culinaire espagnol, et à son tour, hérité de la culture arabe. Apparemment, la recette originale consistait en des biscuits moelleux au miel qui, à leur arrivée en Amérique, sont devenus des biscuits moelleux avec du papier et des épices créoles. Un magnifique dessert antillais ! Cette fois, chez RecetasGratis, nous vous proposons certains des desserts les plus emblématiques de la culture caribéenne : les palédonies vénézuéliennes. Doux tropical!
Comment faire des Catalinas vénézuéliennes :
1
Premier, préparer le melado de papelón à l’avance, donc il fera froid lors de son utilisation. Utilisez une grande casserole : versez l’eau, le piloncillo (panela ou papelón) et les clous de girofle et portez à ébullition. Attendez que l’eau bout, puis laissez la préparation encore 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le papier soit complètement dissous. Filtrer immédiatement pour enlever les clous de girofle et tout résidu. Réserver 1 tasse de miel de piloncillo (mélasse à papier).
Tour: Au miel de piloncillo, vous pouvez ajouter 4 guayabitas, de sorte que sa saveur sera plus particulière et délicieuse. Ceci est facultatif.
deux
D’un autre côté, ajouter les ingrédients secs dans un grand bol : la farine, le gingembre, la cannelle, les clous de girofle et le bicarbonate de soude. Bien mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement intégrés.
Tour: Dans certaines recettes de catalinas criollas, on mélange tous les ingrédients (secs et humides) en une seule fois.
3
Ajouter le beurre à la préparation peu à peu. Remuez très bien jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Tour: Le beurre doit être à température ambiante.
4
Finalement incorpore le miellat (panela) à la préparation. Mélangez très bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Pétrir un peu du bout des doigts pour vérifier la consistance mais ne pas trop pétrir.
5
Graisser une plaque à pâtisserie avec 1/2 cuillère à soupe d’huile. Utilisez vos mains pour faire des boules d’environ 3 à 4 centimètres de diamètre. Avec les doigts farinés, aplatir les boules en une forme circulaire régulière. La hauteur des biscuits doit être de 1/2 centimètre. Chaque palédonie doit être séparée des autres de 3 centimètres, car elles se dilatent à la cuisson.
Tour: Préchauffer le four à 300 degrés.
6
Cuire les cucas noirs pendant 30 minutes à une température de 300 ºF ou 180 ºC, ou jusqu’à ce que les Catalinas vénézuéliennes soient dorées. A la sortie de la plaque du four, décollez immédiatement les biscuits à l’aide d’une spatule.
sept
Tout simplement exquis ! Ces magnifiques biscuits noirs ont un arôme exquis, avec des accents épicés. Sa texture est douce mais ferme, son la saveur est intense et douce.
8
Oserez-vous goûter cette délicatesse tropicale de Catalinas vénézuéliennes? Eh bien, si c’est le cas, rappelez-vous que nous aimerions savoir à quoi cela ressemble pour vous. Partagez avec nous une photo et des commentaires sur cette expérience gastronomique.
Et n’oubliez pas d’essayer ces autres recettes originales du Venezuela comme les arepas vénézuéliens ou les haricots vénézuéliens.
Si vous avez aimé la recette Catalinas vénézuéliennes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.