Un de ces plats qui surprend tout le monde, le carpaccio de pastèque au four C’est sans aucun doute l’un des plats végétaliens qui en laisse plus d’un bouche bée. Suivez étape par étape cette recette facile et apprenez comment faire un carpaccio végétalien aux fruits, une entrée fraîche et délicieuse.
Comment faire un carpaccio de pastèque au four :
1
La première étape pour préparer cette recette végétalienne est préparer la pastèque. Pour ce faire, coupez la tranche d’environ 8 à 10 centimètres d’épaisseur et retirez toute la partie de la peau.
deux
prêt plaque de cuisson avec du papier spécial. Placer la pastèque sur le côté, arroser d’huile et saler et poivrer au goût.
3
Mettez la pastèque au four et cuire à 80º C. environ 35 minutes ou jusqu’à ce que la pastèque soit compacte. Vous pouvez vérifier cela en appuyant du bout des doigts, la pastèque doit ressembler à de la viande crue.
4
Retirer la pastèque de la plaque du four. Réservez le jus et laissez refroidir la pastèque cuite. Pour ce faire, couvrez-le d’une pellicule de plastique et conserver au frigo.
5
Alors que, préparer la vinaigrette pour le carpaccio végétalien mélanger le jus de pastèque avec le jus de citron et un peu d’huile d’olive.
6
Au moment de servir, coupez la pastèque en tranches très fines et placez-les sur une assiette plate sur un mince lit de verdure. Vous pouvez utiliser de la laitue, de la roquette ou tout ce que vous aimez.
sept
Enfin, étalez le carpaccio avec la vinaigrette, râpez du fromage végétalien fumé au centre et broyez du poivre frais. Profiter de la carpaccio de pastèque au four en entrée lors d’une de ces chaudes journées et si vous voulez compléter avec d’autres plats sans viande visitez mon blog Cuisine avec feu vert et découvrez d’autres recettes.