Recette de Carnitas à la Michoacán

Le Carnitas de porc Ils font partie de ces plats mexicains très typiques que l’on peut voir dans une maison au Mexique ou dans un restaurant mexicain partout dans le monde. Ce plat de porc est typique de la région du Michoacán, d’où son nom, et ce n’est rien de plus que du porc frit dans son propre saindoux, mais le secret est que le saindoux est aromatisé.

Si vous n’avez pas de casserole en cuivre, pas d’inquiétude, vous pouvez réaliser votre recette Carnitas à la Michoacan cependant, le but de la casserole en cuivre est de répartir la chaleur uniformément et d’empêcher le beurre de brûler.

Comment faire des Carnitas à la Michoacan :

1

Pour commencer à préparer cette merveilleuse recette de style Michoacán, nous commençons par placer tout le beurre dans une casserole en cuivre, allumer le feu et mélanger avec le jus de la moitié des oranges.

Si le beurre est liquide, il doit être froid lorsque vous le mettez dans la casserole.

2

Lorsque le beurre est très chaud, sans bouillir, ajouter les deux autres oranges qui restent coupées en quartiers. Nous continuons à cuisiner et attendons qu’il bout, à quel point nous verserons de l’eau et du soda à l’orange très peu à peu.

Si vous ajoutez tout le liquide d’un coup, il peut vous éclabousser et vous brûler, soyez donc très prudent dans cette étape de préparation des carnitas à la Michoacán.

Astuce: Le soda à l’orange doit être au gaz et doit être à température ambiante lorsque vous le mettez dans la casserole avec le beurre

3

Lorsque tout bout à nouveau, assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes, mélangez et maintenez l’ébullition pendant quelques minutes. Retirez ensuite les herbes pour qu’elles ne brûlent pas.

De cette façon, nous donnerons la bonne saveur au beurre pour faire nos carnitas de porc.

4

Enfin, nous mettons les morceaux de porc dans la casserole. Si vous avez un cochon entier, commencez par placer les morceaux les plus durs comme les côtes et la peau, en laissant le jabot, la berceuse et les rognons pour la fin.

Frire l’ensemble jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.

5

Au moment de servir Carnitas à la Michoacan Vous pouvez l’accompagner de tortillas de maïs, de pico de gallo, de quelques quartiers de citron et bien sûr, d’une délicieuse sauce à votre goût, comme une sauce seven chile.

Profitez de cette authentique recette mexicaine et parlez-nous de votre expérience de cuisson de ces délicieuses carnitas de porc, nous attendons vos commentaires avec impatience !

Si vous avez aimé la recette Carnitas à la Michoacan, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.