Recette de canapés de chèvre à la confiture de figues

À la maison, nous aimons beaucoup les collations et j’aime préparer différents recettes salées à la confiture de figues pour de telles occasions. L’un d’eux sont ces Canapés au fromage de chèvre que je partage dans RecetasGratis avec une saveur douce et un élégant contraste sucré-salé grâce au fromage de chèvre frais et à la confiture de figues.

Ces canapés de chèvre à la confiture de figues ils sont extrêmement faciles à préparer et le succès est garanti si vous choisissez un bon produit. Le secret, c’est que la confiture de figues est faite maison. C’est un peu plus compliqué mais je vous assure que cela en vaut la peine et je vous encourage à les préparer puisque les figuiers commencent à porter leurs fruits à la fin de l’été et nous sommes dans la meilleure saison.

A cette occasion je ne mets pas de quantités mais uniquement des ingrédients car cela dépendra du nombre de canapés de fromage de chèvre à la confiture ce que tu veux préparer

Comment faire des Canapés de fromage de chèvre à la confiture de figues :

1

On commence par préparer la confiture de figues maison. Pour ce faire, nous divisons les figues en quartiers et vérifions qu’elles ne contiennent pas d’insectes indésirables à l’intérieur. Nous laissons la peau sauf dans le cas de figues à la peau trop épaisse et dure, auquel cas nous les éplucherons.

On les met dans une bonne poêle qui ne colle pas et ajouter le sucre et un trait de jus de citron et nous allons au feu.

deux

Nous allons utiliser un feu moyen et remuer de temps en temps pour éviter que les fruits et le sucre ne collent au fond de la casserole.

Petit à petit les fruits vont fondre grâce à la chaleur, au sucre et au jus de citron. Plus les figues sont mûres, moins il faudra de temps pour être prêtes.

Nous saurons que la confiture de figues maison est faite lorsqu’elle commence à épaissir, puis nous la retirons du feu et attendons qu’elle refroidisse.

3

Une fois la confiture de figues maison tiède, nous avons deux options: laissez-le refroidir et laissez-le tel quel avec des morceaux de fruits ou passez-le au mixeur et écrasez-le.

Je choisis généralement de l’écraser car il est plus confortable à étaler et à utiliser en confiserie.

Qu’on le râpe ou non, il faut le laisser complètement refroidir avant de monter les canapés au chèvre pour éviter que le pain ne ramollisse.

4

Une fois la confiture froide, on procède au montage des toasts de chèvre et de confiture : on divise le chèvre en petits cubes et on réserve.

Dans chaque bun on met un peu de confiture de figues et par dessus un morceau de fromage de chèvre.

Nous servons le canapés de chèvre à la confiture de figues immédiatement pour éviter que le pain ne ramollisse.

Vous pouvez conserver la confiture que vous avez dans un bocal bien couvert au réfrigérateur et l’étaler sur des toasts ou l’utiliser dans d’autres desserts ! Les doux secrets de Cuca Vous avez plein d’idées pour le diffuser !

Tour: Le fromage qui peut être frais ou de chèvre doit être froid pour être plus facile à découper.

Recette de Canapés de chèvre à la confiture de figues - Étape 4

Si vous avez aimé la recette Canapés de fromage de chèvre à la confiture de figuesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de canapés.