Mise à jour : 11 janvier 2018
Comment faire des BROCHETTES DE MOULES ET BACON :
1
Lavez les moules sous le robinet en raclant les coquilles avec une brosse et en enlevant les barbes.
2
Cuire dans un pot un verre d’eau et un verre de vin parfumé. Ajoutez la feuille de laurier, quelques grains de poivre et du sel. A la première ébullition, ajoutez les moules en leur laissant juste le temps de s’ouvrir. Retirez-les de la marmite et laissez-les refroidir.
3
Passer le bouillon de cuisson au tamis fin et le récupérer dans une casserole ; Remettez sur feu doux et ajoutez le beurre en laissant réduire de moitié. Testez le sel, et s’il est salé, ajoutez un peu de crème liquide.
4
Retirez les moules de la coquille en les séparant à l’aide d’un couteau. Épluchez l’ail et pressez-le dans un mortier avec du persil et deux cuillères à soupe d’huile. Badigeonner les moules avec ce mélange et laissez mariner.
5
Retirer la croûte du bacon et coupez chaque tranche en 2 ou 3 morceaux. Enveloppez chacun moule dans une portion de bacon et insérez-les sur des brochettes en alternant un morceau de poireau et du poivre padrón (chaque brochette aura trois moules). Faire revenir sur une plaque chauffante avec de l’huile ou au four jusqu’à ce que le bacon soit croustillant.
6
Épluchez le poireau et coupez-le en rondelles de l’épaisseur d’un doigt; laver les poivrons et les sécher.
7
Servir les brochettes recouvertes de sauce oloroso.
Si vous avez aimé la recette BROCHETTES DE MOULES ET BACONnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de brochettes.
Téléchargez la photo de votre Recette de BROCHETTES DE MOULES ET BACON