Recette de boulettes de viande à la tomate et à la ratatouille

Les boulettes de viande à la tomate sont la mer d’aide lors de la préparation des aliments. Si nous sommes prévoyants et préparons en quantité, nous pouvons les congeler et résoudre les aliments en un tour de main. Ils admettent de nombreuses préparations et dans Free Recipes nous allons apprendre à cuisiner des boulettes de viande avec de la ratatouille pour faire un plat complet qui combine viande et légumes, oserez-vous ? Ils semblent compliqués mais au fond tu l’es boulettes de viande à la tomate et ratatouille Ils sont très faciles à préparer. tu peux visiter mon blog Les doux secrets de Cuca pour vous faire plein d’autres idées.

Comment faire des boulettes de viande à la tomate et à la ratatouille :

1

Pour commencer, nous préparons les boulettes de viande maison en épluchant et hachant finement l’oignon. Placez-le dans un grand bol et ajoutez les trois œufs légèrement battus, la chapelure, le poivre et l’ail moulus (il peut aussi être finement haché frais) et la viande hachée, et mélangez bien le tout jusqu’à obtenir un pâte homogène, qui doit être compacte mais en même temps juteuse pour que plus tard nous puissions former les boules.

Couvrir, conserver au réfrigérateur et laisser reposer un moment au froid car il est ainsi plus facile de manipuler la pâte à boulettes. Rien ne se passe non plus si nous ne pouvons pas les laisser reposer dans le froid.

Tour: L’oignon n’ajoute pas de saveur aux boulettes de viande mais il les laisse très juteuses. On peut ajouter un autre œuf ou un trait de cognac (ou un autre alcool) si la pâte est très dure, à la place si elle est molle, il est préférable d’ajouter un peu de chapelure et de mélanger

deux

Nous continuons à mettre de l’huile dans une large poêle à frire et à la porter au feu. Quand l’huile a bien chauffé, on forme des boules avec les mains (mieux si on met des gants) qui ont à peu près la même taille, et on les fait bien frire de tous les côtés. Nous faisons de même avec toute la pâte. Au fur et à mesure de la confection des boulettes de viande hachée, réservez-les sur un plateau tapissé de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

3

À présent c’est au tour du pisto des boulettes de viande à la tomate. Pelez l’oignon et coupez-le en petits morceaux. Dans une sauteuse mettre un filet d’huile d’olive et quand elle est bien chaude ajouter l’oignon et le pocher.

4

Lavez les poivrons, retirez la tige et les graines de l’intérieur et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les dans la poêle avec l’oignon. Épluchez la courgette et coupez-la en cubes. Nous l’ajoutons à la poêle.

5

Finalement peler et râper les tomates (mieux s’ils sont bien mûrs) et ajoutez-les dans la poêle. Ajouter le sel et le paprika et faire revenir les boulettes de viande avec la ratatouille jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Tour: Si nous voyons que les légumes essaient de coller à la poêle, nous pouvons ajouter un peu d’eau ou de vin blanc. Il ne faut pas les perdre de vue et les remuer fréquemment pour éviter qu’elles ne brûlent.

6

Lorsque la ratatouille est presque cuite, ajoutez les boulettes de viande avec la tomate et les légumes, couvrez et laissez chuchoter, chiquer, chiquer environ cinq minutes.

Bien sûr, nous ne mettons pas toutes les boulettes de viande que nous avons frites. J’en mets généralement 5 à 8 par personne selon qu’ils sont plus ou moins gourmands ou que les boules sont plus ou moins grosses. Savourez ce plat savoureux de boulettes de viande à la tomate et ratatouille!

Tour: Le reste on le met dans un sac et on le stocke au congélateur, c’est un luxe d’avoir des boulettes de viande surgelées pour préparer les aliments rapidement !

Si vous avez aimé la recette Boulettes de viande à la tomate et ratatouillenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande.

Laisser un commentaire