Les Galettes de thon ils sont très populaires. Celles que nous allons vous montrer sont faites avec une pâte à base de farine de blé très douce et sont fourrées d’un mélange de thon, de tomate et d’oignon qui peut aussi comprendre un œuf dur. Ces empanadas sont généralement frites mais nous les ferons cuire puisque de cette façon ils sont en meilleure santé.
Comment faire des boulettes de thon maison :
un
Avant de réaliser ces raviolis maison, la première étape est lister tous les ingrédients.
2
Dans un bol, mélanger la farine tamisée, une pincée de sel, l’huile et l’eau. Pétrir pendant 15 minutesjusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique, réserver.
3
Pour la garniture, dans une poêle avec de l’huile faire revenir l’oignon couper en petits cubes pendant 1 minute. Ensuite, ajoutez la tomate finement coupée sans peau et sans pépins pour cuire encore 5 minutes jusqu’à ce que la tomate libère son jus.
4
Éteindre le feu, ajouter la boîte de thon et quelques gouttes de citronbien mélanger le tout.
5
Étalez la pâte sur une surface farinée de 1 cm de large et coupez-le en cercles à l’aide d’un cutter.
6
Remplir les cercles avec le mélange de thon et fermer les empanadas en étalant l’œuf pour qu’il colle facilement.
7
Badigeonnez les boulettes d’œuf battu et disposez-les sur un plan de travail fariné. cuire au four 170º C. pendant 25 minutes.
8
Servir le boulettes de thon maison Ce plat est parfait pour servir comme apéritif ou tapa et vous pouvez également les faire avec d’autres garnitures comme du poulet et des champignons ou des bonbons aux fruits. Si vous avez aimé cette recette, avez des commentaires ou des inquiétudes, donnez-nous votre avis.
Si vous avez aimé la recette Boulettes de thon maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes d’Empanada.