Recette de boulettes de millet et de carottes

Le millet est une céréale à haute teneur en protéines et très riche en énergie. Son utilisation en cuisine n’est pas encore très répandue, mais c’est une céréale très saine et, de plus, recommandée pour les coeliaques. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez préparer un grand nombre de plats variés, tant salés que sucrés. Avec cette recette boulettes de millet et de carottes Vous allez apprendre à cuisiner un plat de millet très riche et sain. Vous pouvez servir ces boulettes de millet cuites au four avec votre sauce préférée. Ceux-ci sont servis avec la délicieuse sauce aux carottes et aux oignons pour la viande ou les légumes que j’ai déjà partagée sur RecetasGratis. Si vous voulez comment faire ces boulettes de viande de millet végétaliennes, n’attendez pas et mettez-vous au travail avec les ingrédients et étape par étape.

Comment faire des boulettes de millet et de carotte :

1

mettre tremper la chapelure dans l’eau. Séparément, faites tremper les algues dans l’eau pendant 20 minutes.

deux

Bien laver le millet dans une passoire. Mettez-le avec l’eau dans une casserole, ajoutez une pincée de sel et un filet d’huile et portez l’eau à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole et cuire le millet 15 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer encore 5 minutes.

3

Couper l’oignon, la carotte et le poivron en très petits cubes. Égouttez les algues et écrasez-les dans le mélangeur en petits morceaux.

4

Faites chauffer une poêle avec de l’huile et faites revenir l’oignon. Lorsqu’il commence à devenir transparent, ajoutez les algues, la carotte et le poivre, une pincée de sel, de poivre et de curcuma. Cuire le sauté jusqu’à ce que les légumes soient tendres et bien intégrés.

5

Dans un bol, mélanger le millet, le sofrito et la chapelure égouttée jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés et qu’une pâte homogène se forme pour les boulettes de millet aux légumes.

6

Prenez des portions de pâte et formez des boulettes de viande de millet végétalien avec vos mains. Passez-les dans la farine et faites-les cuire au four pendant 20-25 minutes à 180°C ou faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile chaude de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Si vous avez aimé la recette Boulettes de millet et carottesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de boulettes de viande.

Laisser un commentaire