La bondiola est une coupe de porc très appréciée car, grâce à la graisse intramusculaire qu'elle contient, elle est particulièrement tendre et juteuse. Bien qu'il soit courant de le griller, il est très savoureux lorsqu'il est soumis à une cuisson lente, comme nous le ferons dans ce cas. De cette façon, vous le rendrez si tendre que vous pourrez le râper avec juste une fourchette ou une cuillère et les saveurs s'intégreront et s'intensifieront.
De même, dans RecetasGratis nous vous apprenons comment faire de la bondiola râpée avec de la bière. Nous allons cuisiner!
Comment faire du Bondiola râpé avec de la bière :
1
Nettoyer la bondiola éliminer l'excès de graisse.
2
Épluchez l'oignon et coupez-le en morceaux. Pour cette recette il est conseillé de ne pas couper les légumes trop petits afin qu'ils ne se désagrègent pas lors d'une cuisson longue.
3
Peler et couper en tranches ail.
4
Peler et couper en cubes carotte.
5
Retirez également les graines et les côtes du poivre et coupé en cubes. Dans ce cas, nous utilisons un mélange de poivrons verts et jaunes, mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez.
6
Placez 1 cuillère à soupe de huile dans une poêle et porter à feu vif. Quand il fait chaud, sceller la bondiola laisser dorer de tous les côtés.
7
Supprimer et Mettez tous les ingrédients dans la même poêle. légumes. Laissez-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
8
Pendant, mélanger dans un bol moutarde au miel et tartinez la bondiola de cette sauce.
9
Lorsque les légumes sont cuits, retirez-les et remettez la casserole sur le feu. Versez le bière pour retrouver toute la saveur de la bondiola et des légumes. Attendez que l'alcool s'évapore, retirez du feu et ajouter le assaisonnement (sel, poivre, piment moulu, romarin et thym).
dix
Pour continuer la cuisson, nous utilisons un sac allant au four. Placer d'abord les légumes, puis la bondiola et enfin la bière avec laquelle on déglace. Fermez le sachet, placez-le sur une rôtissoire et apportez-le au four préchauffé à 150°C autour de 2 ou 3 heures.
Astuce: Si vous n'avez pas de sac à four, vous pouvez placer tous les ingrédients dans une rôtissoire et couvrir de papier d'aluminium.
onze
La bondiola râpée à la bière est prête, retirez-la du sachet et émiettez-la. Vous verrez qu'il est si tendre que vous pouvez simplement le faire avec une fourchette ou une cuillère. À manger! Partagez vos photos et votre avis sur cette recette dans les commentaires.
Si vous avez aimé la recette Bondiola râpée à la bièrenous vous suggérons d'entrer dans notre catégorie Recettes de Porc.
Avec quoi accompagner la bondiola râpée
La bondiola de porc à la bière est idéale pour faire des plats différents. Par exemple, vous pouvez garnir des arepas ou des tortillas vénézuéliennes, ou les servir sur des sandwichs moelleux au pain hamburger faits maison. Vous pouvez également réaliser des empanadas, qui connaîtront un franc succès. Une autre bonne idée est de l'utiliser pour préparer un délicieux gâteau. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Émiettez la bondiola.
- Mélangez-le avec les légumes et le jus de cuisson.
- Placer au fond d'un récipient allant au four.
- Couvrir de purée de patate douce ou de patate douce.
- Saupoudrer de fromage râpé et cuire à four chaud jusqu'à ce que la surface soit dorée.
Photos de Bondiola râpée à la bière
Téléchargez la photo de votre Recette de Bondiola râpée à la bière