Il bolillo ou birote C’est un style de pain très apprécié par la population mexicaine, puisqu’il s’agit d’une préparation au goût salé, simple et peu coûteuse, très facilement accessible, et qui sert parfaitement d’accompagnement à de nombreux plats principaux ou encore pour préparer des sandwichs farcis avec quoi nous voulons le plus. Au Mexique, c’est l’un des styles de pain les plus utilisés, car sa saveur peut être combinée avec tout.
Maintenant, que diriez-vous de préparer vos propres bolillos à la maison ? Si vous ne savez pas comment faire des petits pains de boulangerie dans Recettes gratuites, nous vous apportons un simple recette bolillo ou birote pour préparer ce pain délicieux et polyvalent.
Nous vous invitons à rester avec nous et ensemble nous irons étape par étape en préparant un riche et moelleux bolillo mexicain. Vous verrez que vous allez adorer.
Comment faire un bolillo mexicain :
1
Pour commencer nous présentons le ingrédients dont nous aurons besoin Pour la préparation de nos délicieux bolillos mexicains, ne manquez aucun détail.
2
Nous allons commencer notre préparation en le plaçant dans un récipient profond sucre et levureajoutez l’eau tiède et mélangez parfaitement jusqu’à ce que tout soit intégré et dissous.
3
Par contre, sur une surface plane, lisse et propre on va mettre la farine de blé auquel nous ajouterons le sel, et intégrerons ces deux ingrédients.
4
Maintenant, nous formons une fontaine au centre de la farine avec du sel et versons le mélange de sucre, de levure et d’eau tiède. Alors on commence à pétrir. On s’aime pendant 10 minutes jusqu’à ce que notre pâte à bolillos Mexicano a une consistance élastique et homogène.
Une fois prêt, placez-le dans un récipient, couvrez-le d’une pellicule plastique et laissez-le reposer pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’il ait doublé de volume.
5
Après ce temps, nous reprenons la pâte bolillo mexicaine, nous enlevons l’air et pétrissons encore quelques minutes. Maintenant, nous divisons la pâte en 6 parties et commençons à lui donner forme de canette ou chapeau. Une fois les bolillos formés, nous les plaçons sur la plaque du four, qui avant de placer la pâte, nous les recouvrons de beurre. Et nous les laissons reposer encore 30 minutes.
6
Passé ce délai, nous emmenons les bolillos mexicains à cuire 20 minutes à 220°C ou jusqu’à ce qu’on constate qu’elles sont dorées.
7
Après le temps de cuisson, nous les retirons du four, les laissons refroidir et C’EST PRÊT ! Nous pouvons maintenant profiter de ce délicieux et croustillant bolillo mexicain.
Ce type de pain est parfait pour tout sandwich avec n’importe quelle garniture. Il peut également être divisé en deux moitiés et nous pouvons faire de délicieux muffins au chorizo, ou remplir les moitiés de beurre et de sucre et maintenant nous avons du pain sucré, la limite est votre imagination.
Si vous avez aimé la recette bolillo mexicainnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.