Recette de biscuits napolitains maison

L’odeur des biscuits cuits au four évoque toujours des souvenirs d’enfance, elle donne aussi une chaleur particulière à la cuisine et à la maison en général. Ce phénomène prend tout son sens à… Noël ! Pourtant, certains biscuits sont plus que d’autres des icônes de Noël : les biscuits sablés, au gingembre et… à la cannelle. Parce que l’esprit des fêtes est déjà dans l’ambiance, chez RecetaGratis on vous donne cette recette de biscuits napolitains maison. Ils sentent bon Noël !

Comment faire des biscuits napolitains maison :

1

Mesurer ou peser les ingrédients secs : farine, sucre, cannelle, levure. Incorporez-les ensuite dans un bol en les tamisant. Remuez très bien jusqu’à les unifier en une seule farine.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 1

deux

Ajouter aux ingrédients secs beurre coupé en morceaux petits.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 2

3

Utilisez une fourchette pour écraser le beurre pendant tu intègres la farine. Le résultat final devrait ressembler à de la chapelure grossière.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 3

4

Lorsque vous obtenez la texture requise ajouter l’oeuf. Pétrissez légèrement jusqu’à ce que vous parveniez à l’unifier à la pâte des biscuits napolitains. Évitez de trop pétrir car rappelez-vous que cette pâte doit être conservée au froid.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 4

5

Tailler une boule et l’emballer dans du film alimentaire (papier transparent). Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Le temps de repos donnera à la pâte à biscuits napolitaine une texture plus ferme du beurre froid.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 5

6

Après le temps de repos, préparez le plan de travail pour étaler la pâte. Coupez deux longs morceaux de papier sulfurisé et placez-en un sur la table. Mettez la boule sur le papier et recouvrez-la avec l’autre morceau. Avec un rouleau à pâtisserie étaler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit très fine d’une épaisseur d’environ 3 millimètres.

Étape suivante, hachez/coupez la pâte avec un coupe-pâte. Graissez un plateau ou un moule et placez-y les biscuits à la cannelle. Une vingtaine de cookies sortent et même un peu plus, environ 15 grammes chacun.

Tour: Si la pâte est très collante vous pouvez ajouter un peu de farine sur la zone de travail.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 6

sept

Si vous n’avez pas de papier sulfurisé et que la pâte est difficile à manier, étalez-la directement sur la plaque. Comme à l’étape précédente, façonner les biscuits avec les emporte-pièces.

Traditionnellement, les biscuits napolitains faits maison ont une forme rectangulaire, mais vous pouvez explorer d’autres formes. Dans ce cas, j’ai utilisé des emporte-pièces en forme de cœur, mais si vous êtes du type traditionnel, utilisez simplement un emporte-pièce rectangulaire mais avec un bord ondulé, super ! Si vous n’avez pas de cutters, calmez-vous car un couteau bien aiguisé suffit. Une fois les biscuits à la cannelle terminés, réfrigérez.

Tour: Si la pâte est froide avant la cuisson, les cookies ressortent croustillants. Plus c’est froid, plus la pâte sera croustillante.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 7

8

Saupoudrez les biscuits de sucre et de cannelle, juste avant de les mettre au four. Préchauffer le four à 180 degrés environ 10 minutes avant. Cuisinez les biscuits maison napolitains pendant 12 minutes environ. A la fin du temps de cuisson, retirer les biscuits de la plaque et les déposer sur une grille en métal. Une fois refroidis, conservez-les dans un contenant hermétique, de préférence en verre, afin qu’ils se conservent mieux et plus longtemps.

Tour: N’oubliez pas que chaque four domestique varie en intensité de chaleur et que, par conséquent, le temps varie également.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 8

9

Hmm! Bien que tu sois exquis Biscuits à la cannelle ils peuvent être consommés toute l’année ils ont un parfum qui rappelle… Noël ! Si vous les préparez à un moment aussi spécial, vous pouvez même les offrir en cadeau emballés dans du papier cellophane et avec un joli nœud vert ou rouge. Prenez note que le temps approche!

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 9

dix

Ces biscuits napolitains maison Elles sont idéales accompagnées d’un café, d’un thé ou d’un verre de lait. Qu’attendez-vous pour aromatiser votre cuisine ?

Vous pouvez aussi préparer d’autres préparations pour ces dattes.Ne manquez pas cet article de 20 desserts de Noël faciles, rapides et pas chers.

Recette de biscuits napolitains maison - Étape 10

Si vous avez aimé la recette Biscuits napolitains maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.