Recette de biscuits à l’orange

Ce recette de biscuits à l’orange que nous vous proposons chez RecetasGratis est idéal pour une collation ou avec un café, ils sont faciles à préparer et sont très bons. Ses ingrédients sont faciles à avoir à la maison, simples et économiques. Le jus d’orange que nous ajouterons lui donnera une touche délicieuse qui nous apportera également de la vitamine C. Si c’est la saison des oranges chez vous, c’est l’occasion idéale d’en profiter car elles sont plus sucrées !

Pour les plus petits de la maison, ces biscuits faits maison C’est une excellente friandise pour accompagner un verre de lait l’après-midi. De cette façon, tout le monde à la maison peut déguster des biscuits très juteux et tendres à l’intérieur qui dureront plusieurs jours en boîte. Continuez à lire et découvrez comment faire des biscuits à l’orange facile!

Comment faire des biscuits à l’orange :

1

Dans un bol, mettez le beurre et le sucre, mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 1

2

Quand tu as un mélange crémeux ajouter l’oeufmélangez bien jusqu’à ce que tout soit intégré.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 2

3

Suivant ajouter le zeste d’orange et le jus, mélangez le tout.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 3

4

Ajouter la levure à la farine. Ajoutez-la à la pâte précédente petit à petit jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Si la pâte est trop légère, ajoutez un peu de farine.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 4

5

Former une boule, la laisser dans le même récipient et la mettre au réfrigérateur pour 2 heures pour que la pâte se dépose.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 5

6

Allumez le four à 180°C afin qu’il soit chauffé avec chaleur au-dessus et au-dessous. Prenez une plaque à pâtisserie et posez-y du papier sulfurisé. Sortez la pâte à biscuits du réfrigérateur et mouillez-vous les mains pour pouvoir manipuler la pâte à biscuits maison sans qu’elle ne colle. aller former des boules de la taille d’une noix et disposez-les sur le papier sulfurisé en les espaçant d’environ 5 cm. Aplatissez un peu la pâte avec vos mains.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 6

7

Mettre la plaque au four quelques 10-15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer sur les bords, cela peut varier selon le four. De cette façon, ils seront cuits à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Ne les laissez pas trop cuisinercar ils peuvent être très secs.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 7

8

Sortez-les du four, laissez-les refroidir quelques minutes sur la plaque et, lorsqu’ils sont cuits, disposez-les sur une assiette et saupoudrez de sucre en poudre. Avec ces quantités on obtient 12 biscuits à l’orange.

Recette de biscuits à l'orange - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Biscuits à l’orangenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cookies.

Biscuits à l’orange – Options et autres recettes

Cette recette de biscuits à l’orange est la plus simple et la plus basique pour commencer, mais vous pouvez varier la recette en fonction de vos besoins et préférences. Vous pouvez par exemple l’accompagner d’autres arômes et ajouter des morceaux de noix à la pâte ou la mélanger avec de la noix de coco râpée pour en faire. biscuits à l’orange et à la noix de coco.

Si vous préférez préparer des biscuits à l’orange plus sains, vous pouvez remplacer le sucre par de la cassonade ou tout autre édulcorant plus sain pour vous. Vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile. Pour le faire proportionnellement, il suffit de réduire le poids du beurre de 15% pour savoir quelle quantité d’huile utiliser.

Si tu veux plus recettes de biscuits et autres options, n’hésitez pas à visiter ces options, elles sont tout aussi délicieuses !