Recette de biscuits à l’amarante

L’amarante est l’une des plus anciennes cultures de Mésoamérique : les Mayas, les Aztèques, les Incas, collectionneurs et chasseurs, la connaissaient. Il était consommé à la fois sous forme végétale et céréalière et céréalière. C’est l’un des aliments plus riches en minéraux et pauvres en matières grassesC’est une source élevée de bons glucides et riche en protéines. On dit que ce grain aide à lutter contre l’ostéoporose et l’anémie.

Comment faire des biscuits à l’amarante :

1

Dans un premier temps, nous devons préparer les ingrédients de notre recette de biscuits maison.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 1

2

Portez une poêle à feu moyen et ajoutez les graines d’amarante, il faut les faire griller jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur marron foncé. Retirez-les et réservez-les pour pouvoir les utiliser plus tard dans la recette.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 2

3

Mettez les graines d’amarante, la farine de blé et la levure chimique dans un bol. Bien mélanger jusqu’à intégrer tous les ingrédients.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 3

4

Hydratez nos graines de chia avec un peu d’eau, ce que ces ingrédients vont faire, c’est qu’ils vont remplacer l’œuf, qui est ce qui donne de la fermeté à une préparation. Lorsque nous hydratons les graines de chia avec de l’eau, elles prennent une consistance visqueuse.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 4

5

Ajoutez le beurre et les graines de chia préalablement hydratées dans le bol où nous avons le reste des ingrédients pour nos biscuits à l’amarante. Bien mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 5

6

Ajouter enfin la farine d’amande, la cannelle, l’édulcorant et bien mélanger le tout jusqu’à ce que toute la pâte de nos biscuits maison soit intégrée. Laisser reposer la pâte environ 15 à 20 minutes et c’est prêt pour faire nos biscuits.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 6

7

Étalez la pâte et avec un emporte-pièce faites les formes que vous voulez, dans ce cas je voulais faire des biscuits ronds, en forme de trèfle et de goutte. Je les ai ajoutés à un tapis en silicone pour pouvoir les cuire.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 7

8

Préchauffez un four à 180 degrés Celsius et mettez les biscuits à l’amarante au four pendant environ 10-15 minutes. Sortez-les du four et laissez refroidir.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 8

9

Servir le biscuits à l’amarante et si vous le souhaitez, vous pouvez le décorer avec l’un de ces glaçages :

et lui donner des touches de Noël, dans ce cas j’ai voulu faire des grimaces sur les différents biscuits pour les décorer, rappelons que c’est une recette saine puisqu’elle est édulcorée à la stévia et contient des ingrédients favorables à notre santé.

Recette de biscuits à l'amarante - Étape 9

dix

Si vous voulez plus de recettes de tout type de biscuits et avez des commentaires ou des questions, écrivez-nous. Régalez-vous avec cette délicieuse recette !!

Si vous avez aimé la recette biscuits à l’amarantenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.

Photos de Biscuits à l’amarante