Recette de beignets à l’anis cuits au four

La confiserie espagnole traditionnelle est merveilleuse, tant pour toute la richesse historique qui la soutient que pour son goût et sa variété. Les alternatives en desserts et pâtisseries sont si larges que vous trouverez sûrement un bonbon pour vous. Magdalenas, biscuits aux multiples styles, churros, torrijas, nougats, panellets, roscones, crêpes… ne représentent qu’une infime partie de tout son patrimoine culinaire.

Pour cette raison, chez RecetasGratiste nous vous invitons à en savoir plus sur les pâtisseries espagnoles avec cette savoureuse recette typique de Pâques : beignets d’anis cuits au four. Aromatique, savoureux et léger !

Au Venezuela, ce bonbon est également connu sous le nom de beignets à l’anis et ils sont consommés à tout moment de l’année. Je vous invite à essayer cette recette de beignets au four Lumière ou moins calorique que celles qui sont frites. Plus léger et plus croustillant !

Comment faire des beignets à l’anis cuits au four :

1

Battre l’oeuf avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse.

Tour: Préparez un plateau ou une source avec du papier sulfurisé (four). Si vous n’en avez pas, graissez la source. Réservation.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 1

deux

Ajouter les ingrédients liquides: lait, huile et liqueur d’anis. Remuez très bien la préparation jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée.

Tour: Si vous n’avez pas de liqueur d’anis sous la main, vous pouvez préparer une infusion d’anis, le résultat est quasiment le même.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 2

3

Ajouter le zeste d’orange et continuer à remuer. Une fois intégré, réservez.

Tour: Vous pouvez également utiliser le zeste d’un citron ou combiner les deux, ce sera une combinaison très aromatique et rafraîchissante.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 3

4

D’autre part, tamiser les ingrédients secs: farine, sel et levure. Mélangez très bien jusqu’à ce qu’ils soient complètement intégrés.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 4

5

Il est temps de combiner les ingrédients secs avec les ingrédients liquides ! Ajouter la farine mélangée aux liquides très lentement. Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous ne puissiez plus remuer. Assurez-vous que la pâte pour les beignets à l’anis faits maison soit compacte et sans grumeaux.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 5

6

Il est temps de travailler! Ajouter un peu de farine sur le comptoir. Placer la pâte et travailler jusqu’à obtenir une texture très lisse Et ça ne colle pas à la table. Sinon, vous devriez ajouter plus de farine, mais faites-le avec précaution, petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez la bonne consistance. Aller trop loin avec la farine affectera la texture finale des beignets à l’anis cuits au four.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 6

sept

Pétrissez une boule, placez-la dans un bol et couvrez-la. Laisser reposer 20 minutes. Pensez à saupoudrer de farine dans le bol au préalable.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 7

8

Après le temps de repos, retirer la boule de pâte et la remettre sur le plan de travail. Retravailler la pâte pour quelques minutes.

Tour: Préchauffer le four à 180°C.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 8

9

couper la balle en petits morceaux de pâte. Le montant varie en fonction de la taille que vous fournissez aux pièces.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 9

dix

Créer des petites boules avec les morceaux de pâte à beignet à l’anis.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 10

Onze

Placez les boules sur le plateau ou le plat réservé, disposées avec suffisamment d’espace entre elles, de sorte que les beignets moelleux cuits au four ne collent pas les uns aux autres lorsqu’ils montent. Placez votre doigt au centre de chaque boule et façonnez-la.

Tour: Assurez-vous que le trou au centre est grand.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 11

12

Cuire les beignets à l’anis au four à 180 degrés pendant environ 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Au bout du temps, sortez la plaque du four et saupoudrez les beignets de sucre glace.

A cette occasion j’ai préféré préparer un simple glaçage pour recouvrir ces savoureux beignets maison. La préparation est très simple : 4 cuillères à soupe de jus de citron mélangées à 100 grammes de sucre en poudre et… régalez-vous !

Ne manquez pas cette recette de glaçage blanc pour beignets pour la préparer à une autre occasion que vous en avez envie.

Tour: Le glaçage est facultatif, rappelez-vous que tant qu’ils sont encore chauds (tiède-chaud), le sucre en poudre collera plus facilement.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 12

13

tu es exquis beignets d’anis cuits au four ils sont parfaits pour tremper dans du café ou une tasse de chocolat chaud. Regarder la télévision, prendre une collation ou pendant un après-midi pluvieux. Délicieux en toute occasion !

Préparez-vous à les préparer ! Ces beignets moelleux cuits au four sont si faciles et savoureux et tout le monde va les adorer. Dites-moi comment le vôtre s’est avéré.

Recette de beignets à l'anis cuits au four - Étape 13

Si vous avez aimé la recette Beignets à l’anis cuits au four, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Roscos. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.