Le scribe d’Arequipeño est un plat typique d’Arequipa qui est servi en apéritif ou en collation dans les restaurants épicés, un lieu où l’on se réunissait pour consommer des plats généreux et épicés accompagnés de l’incontournable chicha. On dit que ce plat a été créé pour les employés qui, en raison de leurs horaires de travail, arrivaient en retard dans les magasins épicés, c’est-à-dire alors qu’il n’y avait déjà plus de nourriture. Par conséquent, les cuisiniers ont improvisé avec les ingrédients qu’ils avaient en cuisine pour créer cette salade.
Chez RecetasGratis, nous voulons vous apprendre à réaliser Notaire d’Arequipa. Un plat frais, savoureux et épicé qui associe pommes de terre, tomates, rocoto, persil, vinaigre, huile et sel. Allons-y!
Comment faire du bruant d’Arequipa :
1
Commencez par étuver les pommes de terre blanches ou roses. Placer le pommes de terre lavées dans une grande casserole et couvrir avec beaucoup d’eau froid. Porter au feu et laisse bouillir jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Pour savoir qu’elles sont prêtes, piquez les pommes de terre avec un fin pique à brochette, cela doit rentrer facilement. Suivant retirez-les de la marmite, laissez-les refroidir et épluchez-les. Réservation.
Astuce: Versez une poignée de sel lorsque l’eau bout, le sel empêchera les pommes de terre d’éclater et elles auront plus de saveur.
2
Continue couper les tomates en deux et retirez les graines. Lorsque les tomates sont propres, coupez-les en lanières moyennes puis coupez-les à nouveau en travers pour obtenir cubes. Réserver dans un bol.
3
Couper un côté du rocoto Assurez-vous qu’il ne présente ni veines ni graines et coupez ce morceau en julienne. Verser dans le bol de tomates. Coupez également quelques fines tranches pour décorer.
4
Aliña ce bol de tomates avec du vinaigre blanc, de l’huile d’olive et du sel goûter. Remuez bien et laissez mariner quelques minutes.
5
D’ailleurs, dans l’assiette où il va être présenté, déposer les pommes de terre chaudes et avec une fourchette cassez-les sans les réduire en purée (il devrait rester des morceaux de pommes de terre).
6
Si vous voulez que la pomme de terre ait plus de saveur, verser un peu de pomme de terre dans le bol de tomates et mélanger bien (n’oubliez pas de ne pas écraser, mélangez simplement soigneusement).
7
Ajouter le persil haché finement et ajustez la saveur, vous pouvez ajouter plus de rocoto si vous l’aimez plus épicé.
8
Finalement, verser ce mélange de tomates assaisonnées à propos des pommes de terre, décorer. Bon Appetit! Donnez-nous votre avis dans les commentaires et partagez avec nous une photo du résultat final.
De quoi accompagner le notaire d’Arequipa
Pour équilibrer nutritionnellement cette salade de pommes de terre, il suffit vous aurez besoin d’une portion de protéines, puisque nous avons les fibres de la tomate, l’huile d’olive comme graisse et la pomme de terre comme glucide. Il est important de considérer que, étant un plat si polyvalent, toute protéine que vous ajoutez se combinera parfaitementCependant, l’ajout de crevettes cuites ou de crevettes sautées avec des légumes fera passer cette salade à un autre niveau.
Aussi, si vous voulez en savoir plus plats typiques du PérouNe manquez pas ces recettes :