Recette d’Alfajores argentines

Les Alfajores argentines C’est une friandise typique pour les vacances de Noël ou les célébrations spéciales. En Espagne, toutes ces friandises traditionnelles de cette date importante sont appelées alfajor, parmi lesquelles se distinguent les Polvorones, le Nougat et le Massepain. Dans cette recette de RecetasGratis.net, nous voulons vous montrer une façon très simple de préparer le Alfajores à la mode argentinerempli de dulce de leche et recouvert de noix de coco râpée.

Comment faire des Alfajores argentines :

1

Pour réaliser cette recette d’alfajores faciles, prenez un récipient et mélangez sucre avec du beurre ou de la margarine jusqu’à consistance crémeuse. Préchauffer le four à 180ºC.

2

Incorporez maintenant le jaune et l’oeuf et continuez à battre jusqu’à ce que le tout soit combiné. Ajoutez ensuite le zeste et/ou l’essence de vanille. Il n’est pas nécessaire d’utiliser les deux ingrédients, vous pouvez en choisir un et éliminer l’autre de la recette.

3

Pour continuer la préparation des alfajores maison, ajoutez la farine préalablement tamisé avec la fécule de maïs et la levure chimique et bien pétrir le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Laissez reposer 15 minutes et pétrissez à nouveau.

4

Abaisser la pâte en laissant un demi-centimètre d’épaisseur et découper des cercles égaux. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie préalablement farinée et faites-les cuire 10 minutesjusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés.

5

Quand les disques sont prêts Alfajores argentines, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Ensuite, pour les assembler, étalez le dulce de leche en cercle, placez-en un autre dessus et roulez les bords dans la noix de coco râpée. Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de sucre glace dessus.

Si vous avez aimé la recette Alfajores argentinesnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de cookies.