Recette de bagels

Dans cette opportunité, vous apprendrez à préparer quelques délicieux bagels, vous verrez qu’avec les bonnes techniques c’est beaucoup plus facile qu’il n’y parait. C’est un type de pain fait avec de la farine de blé et caractérisé par avoir un trou au centre. Avant la cuisson, il doit être brièvement cuit dans l’eau, ce qui donne un pain dense et légèrement croustillant à l’extérieur. C’est parti pour la recette ?

Comment faire des bagels :

1

Nous allons commencer la recette du bagel avec le ferment liquide. Pour ce faire, prenez un grand récipient et mélangez-y la farine, la levure sèche et l’eau. Une fois les ingrédients intégrés, on recouvre le récipient de papier film transparent, ou de son couvercle s’il en a un, et on laisse reposer jusqu’à ce que de petites bulles recouvrent toute la surface. Cela peut prendre au moins deux heures.

2

Ensuite, nous passons le ferment liquide dans le verre du mélangeur, ajoutons la levure supplémentaire et 3/4 parts de farine. Nous mettons le mélangeur à basse vitesse et pétrissons brièvement, jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ensuite, nous ajoutons le sel et l’extrait de malt et continuons à pétrir jusqu’à obtention d’une masse homogène.

3

Ajouter le reste de farine et augmenter la vitesse de pétrissage. Le résultat devrait être un pâte très élastique, avec un toucher brillant et uniforme, il doit bien se séparer des bords et du fond du verre, ainsi qu’avoir une température finale comprise entre 25 et 28ºC. Le pétrissage peut prendre environ 20 minutes.

4

Diviser la pâte en 9 portions de la même taille et formez chacun d’eux en un beignet. Placer les bagels sur une plaque allant au four et les laisser reposer 10 minutes. Ensuite, avec nos doigts, nous faisons le trou au centre. Comme il s’agit d’une pâte si élastique, elle a tendance à rétrécir, il faut donc insister pour que le trou reste.

5

À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonnez les bagels d’huile et couvrez-les d’une pellicule de plastique pour les laisser reposez-vous encore 20 minutes plus loin. Pour savoir si les brioches ont reposé assez longtemps, remplissez un récipient d’eau et insérez l’une des brioches. Il doit flotter pendant 10 secondes, si on observe qu’il va au fond, cela signifie qu’il faut le laisser reposer encore 10 ou 20 minutes. S’ils sont prêts, on réserve les bagels au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

6

Le lendemain, on prend une casserole et nous mettons de l’eau à bouillir avec le bicarbonate de soude. Sortez les bagels du réfrigérateur et, lorsque l’eau bout, ajoutez-les un à un dans la cocotte. Faites-les cuire 30 secondes à 1 minute de chaque côté et remettez-les sur la plaque de cuisson. Quand ils sont tous cuits, badigeonnez-les d’œuf battu et saupoudrez de graines de sésame dessus.

7

Préchauffer le four à 260°C. Quand il fait chaud, nous cuisons les bagels pendant 5 minutes, baissez la température à 230 ° C et laissez-les cuire pendant 13 minutes de plus, ou jusqu’à ce que nous voyions qu’ils sont prêts.

8

Nous supprimons le bagels lorsqu’ils sont cuits et laissez-les refroidir sur une grille. Et prêt! Vous pouvez maintenant les consommer en les coupant en deux et en tartinant la crème de cacao ou la confiture que vous préférez. Plus de recettes de pain et autres plats sur mon blog Mon monde salé.

Recette de bagels - Étape 8

Si vous avez aimé la recette bagelsnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain.