Recette d’arepitas sucrées

Le douces arepitas Ils ne sont rien de plus qu’une version différente des arepas vénézuéliens traditionnels, à base de semoule de maïs, de panela et d’anis. Ils sont généralement consommés en collation farcis de fromage blanc salé ou seuls. Bien que dans certains cas ces ingrédients soient omis, cette fois nous allons préparer le recette d’arepitas sucrées à l’anis et au papelónde la manière la plus traditionnelle et délicieuse.

Dans FreeRecipes, nous vous apportons cette recette exquise que vous pouvez préparer avec peu d’ingrédients, facile et très savoureuse pour choyer les plus petits ou pour vous offrir une saveur traditionnelle. Continuez à lire et découvrez comment faire des arepitas sucrées traditionnel.

Comment faire Sweet Arepitas:

1

La première chose à préparer est la melao à la cassonade. Râper les 150 grammes et porter à ébullition avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une sorte de sirop.

Astuce: Si vous manquez de temps, vous pouvez sauter cette étape et ajouter la panela râpée directement au mélange des arepitas sucrées.

Recette d'arepitas sucrées - Étape 1

2

Une fois le sirop à température ambiante, rassembler tous les ingrédients dans un bolsi vous avez besoin d’ajouter plus d’eau pour obtenir une consistance lisse, ajoutez une éclaboussure et pétrissez très bien.

Recette d'arepitas sucrées - Étape 2

3

Faire des boules avec la pâte et les aplatir pour lui donner la forme d’un arepita. Faites-leur environ 6 centimètres de diamètre et moins d’un doigt d’épaisseur pour qu’ils cuisent bien.

Recette d'arepitas sucrées - Étape 3

4

Préchauffer l’huile à frire pendant 3 minutes et ajoutez-les jusqu’à ce qu’ils soient dorés pour obtenir de délicieuses arepitas soufflées sucrées.

Recette d'arepitas sucrées - Étape 4

5

Vous verrez qu’ils sont prêts à retourner quand les bords sont dorés.

Recette d'arepitas sucrées - Étape 5

6

Servir les douces arepitas vénézuéliennes avec du fromage salé et dégustez ce délicieux dessert maison.

Recette d'arepitas sucrées - Étape 6

Si vous avez aimé la recette douces arepitas, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Arepitas sucrées, une recette traditionnelle

Cette variation d’arepa est faite avec panela et mélao à l’anis. De nombreux Vénézuéliens le considèrent comme le petit-déjeuner et d’autres comme la collation par excellence, il est donc courant d’en profiter chaque fois que vous en avez l’occasion.

Bien qu’ils ne soient pas les mêmes pour tout le monde, car ils dépendent beaucoup de la température de l’huile pour les rendre gonflés ou fins, leur saveur est quelque chose qui ne change jamais et qui rend ces délicieuses arepitas inoubliables pour quiconque les essaie.

panela et anis Ce sont deux ingrédients phares de la gastronomie vénézuélienne et si vous souhaitez en savoir plus sur les recettes sucrées et traditionnelles, voici quelques-unes de nos recettes vénézuéliennes préférées :