Recette d’arepas vénézuéliennes

Les arepas sont un aliment traditionnel dans certains pays d’Amérique latine, où le maïs est un ingrédient principal de l’alimentation de base. Cette pâte, faite à partir de farine de maïsest généralement cuit sur une grande plaque chauffante et est généralement préparé pour cuire des lots de plus d’une arepa.

Le Arepas vénézuéliennes Ils se distinguent des autres variétés par leur pâte plus épaisse, ce qui leur permet d’être fourrés avec une grande variété de garnitures. Bien qu’elles soient généralement consommées au petit-déjeuner et que leur préparation soit très simple, ne les sous-estimez pas : les arepas peuvent être consommées à tout moment de la journée et, avec une garniture suffisamment puissante, elles peuvent également servir de déjeuner. Tout cela a fait des arepas l’aliment le plus célèbre du Venezuela, alors si vous aimez essayer de nouvelles choses, n’hésitez pas et découvrez comment faire des arepas vénézuéliennes avec cette recette simple et rapide.

Comment faire des Arepas vénézuéliennes :

1

Versez l’eau dans un bol, ajoutez la cuillère à café de sel et dissolvez-la. Ajoutez petit à petit la farine de maïs précuite.. Une fois le tout ajouté, pétrissez jusqu’à former une pâte homogène.

Recette d'arepas vénézuéliennes - Étape 1

2

Continuez à pétrir jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré. Laissez reposer environ 5 minutes et reprenez le pétrissage. Si, après l’avoir laissée reposer, la pâte est très liquide ou très sèche, ajoutez respectivement plus de farine ou d’eau.

Recette d'arepas vénézuéliennes - Étape 2

3

Former des boules moyennes avec la pâte, avec cette recette vous obtiendrez environ 8 arepas. Commencez à les aplatir avec vos paumes pour obtenir la forme traditionnelle de l’arepa. Ils doivent avoir au moins 1 centimètre d’épaisseur.

Recette d'arepas vénézuéliennes - Étape 3

4

Placez une cuillère à café d’huile sur une plaque chauffante et étalez-la sur toute la surface à l’aide d’un essuie-tout. Chaleur et griller les arepas. Cuire à feu doux jusqu’à ce que vous voyiez qu’ils ont durci d’un côté. Ensuite, retournez-les et laissez-les dorer de l’autre côté.

Astuce: Il y a ceux qui les préfèrent plus épais ou plus fins, préparez-les à votre guise !

Recette d'arepas vénézuéliennes - Étape 4

5

Faites une coupe sur un côté des arepas et coupez sur toute la circonférence. Ouvrez-les et remplissez-les de fromage et de beurre. Cette étape est facultative, mais vous pouvez tous les mettre au four 10 minutes à 170ºC pour que le fromage fonde et que les arepas dorent un peu plus.

Astuce: Pour éviter que la garniture ne s’échappe, n’ouvrez pas toute l’arépa, seulement la partie supérieure par laquelle vous passerez la garniture.

Recette d'arepas vénézuéliennes - Étape 5

6

Servez vos arepas vénézuéliennes pour le petit-déjeuner ou le dîner et dégustez-les. Vous n’avez pas besoin de les accompagner d’autre chose qu’un délicieux jus de fruit. Bon Appetit!

Recette d'arepas vénézuéliennes - Étape 6

Si vous avez aimé la recette Arepas vénézuéliennes, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.

Arepas – Garnitures, suggestions et autres recettes

Il y a peu de limites lorsqu’il s’agit de remplir les arepas. La seule chose à faire est peut-être de les remplir de quelque chose de sucré, car tous les ingrédients qui les accompagnent ont toujours tendance à être salés. Vous pouvez faire des arepas végétariennes ou des arepas avec de la viande, vous pouvez faire des arepas avec de la salade ou des arepas avec des saucisses : tout ce à quoi vous pouvez penser ! De plus, vous pouvez également varier le type de fromage que vous utilisez. Si vous pouvez trouver du fromage vénézuélien ou du fromage blanc latin, nous vous assurons qu’ils seront excellents ! Ici, nous vous laissons d’autres idées pour votre recettes d’arepa:

En plus de les rôtir, il est très courant de les déguster arepas vénézuéliennes frites. Ceux-ci sont frits dans beaucoup d’huile et leur croûte croustillante est délicieuse. Pour les essayer, il vous suffit de suivre notre recette d’arepas frites vénézuéliennes.

En plus de les préparer comme plat principal, de nombreux Vénézuéliens apprécient les arepas comme garniture de plats tels que les sancochos à la viande, la pisca andine, etc. Ils sont parfaits pour tremper dans les sauces et les bouillons !

Quel que soit le type d’arepa que vous souhaitez préparer, vous pouvez les réaliser avec farine de maïs blanche ou jaune. Comme elles sont de plus en plus populaires, il est très probable que vous trouviez de la farine de maïs précuite dans n’importe quel supermarché. Si vous ne les trouvez pas précuits, vous pouvez également les préparer avec de la farine de maïs ordinaire.

Photos des Arepas vénézuéliennes