Recette de génoise aux noisettes au Thermomix

Image : media-cache-ak0.pinimg.com

Dans cette recette de RecetasGratis.net, vous apprendrez à préparer un délicieux génoise aux noisettes avec le populaire Thermomix, ne le manquez pas !

Comment faire un gâteau aux noisettes au Thermomix :

1

Préchauffer le four à 175ºc. Dans le verre, mettez le sucre, les clous de girofle et la cannelle, glacez-le en passant à toutes les vitesses jusqu’à atteindre le maximum.

2

Une fois glacé, ajoutez le beurre et programmez 2 minutes à vitesse des ailes. Pendant que le beurre et le sucre créent de la crème, ajoutez les œufs un à un dans le bol.

3

Une fois le temps écoulé, ajoutez le reste des ingrédients au mélange et sans temps, programmez à la vitesse 1.

4

Appuyez sur le bouton pulse et laissez passer les 5 cycles. Beurrer et fariner un moule rectangulaire en métal et verser le mélange, mettre le moule au four et programmer 30 ou 35 minutes.

5

Lorsqu’il reste 10 minutes pour terminer, préparez le sirop. Mettez tous les ingrédients dans le verre et programmez 4 minutes, à 90ºC, vitesse des ailes.

6

Sortez l’empanada du four et démoulez-la très soigneusement. Laissez refroidir quelques minutes et versez délicatement le sirop en le faisant tremper.

Si vous avez aimé la recette Génoise aux noisettes au Thermomixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de gâteaux.