arepas riche en fibres, bon pour la digestion et petits déjeuners légers. Les ingrédients sont de préférence et au goût, les mesures sont par tasses de n’importe quelle mesure.
Les arepas sont un plat typique de la gastronomie colombienne et vénézuélienne, où la semoule de maïs est un ingrédient très présent dans l’alimentation de base. Sur RecetasGratis.net, vous trouverez des recettes pour différents types de arepas vénézuélien comme la célèbre reine pepiada ou les arepas de huevo colombiens également connus.
Continuez à lire cette recette et chouchoutez votre corps en dégustant un petit-déjeuner de champions avec le arepas de fibres.
Comment faire des Arepas en fibre :
1
Mélanger toutes les farines dans un récipient assez grand pour pétrir plus tard.
2
Placez l’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre la surface et laissez l’eau descendre ou sécher dans la pâte afin qu’il n’y ait pas de grumeaux. Commencer à pétrir jusqu’à ce que la masse des arepas de fibres soit homogène.
3
Divisez la pâte en parts égales, en forme de petites boules, et disposez-les sur une feuille de plastique, graissez avec un peu d’huile pour qu’elles n’adhèrent pas au plastique. Placer les masses sur du papier macéré ou sulfurisé et cuire dans un four préchauffé à 150ºC. pendant 15-20 minutes.
4
Profiter de la arepas de fibres fraîchement sortis du four et servez-les au petit déjeuner avec un peu de margarine, de jambon de dinde ou d’avocat, rappelez-vous que la garniture des arepas est au goût.
Et si vous envisagez un petit-déjeuner léger, pour commencer la journée avec énergie, nous vous conseillons d’associer les arepas aux fibres à un smoothie aux fruits hypocalorique.
Si vous avez aimé la recette Arepas de fibresnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas.