Vous avez très faim, vous vérifiez le frigo et…, il n’y a que quelques légumes ! Vous vous demandez : est-ce que je vais au supermarché ou est-ce que je ferais mieux de chercher une alternative ? Chez RecetaGratis, nous avons une option pour ces types de moments : unboulettes de patates douces et flocons d’avoine. Oui! Un légume sucré et une céréale… quelle façon de commencer la journée !
N’oubliez pas que souvent, avec peu, vous pouvez préparer des plats faciles avec une saveur incomparable. L’imagination compte beaucoup quand il s’agit de cuisiner, et c’est que des recettes mondiales célèbres surgissent même par des accidents chanceux. Restez avec nous et découvrez comment faire des arepas de patates douces sans farineidéal pour toute occasion.
Comment faire des Arepas à la patate douce et à l’avoine :
1
Première étape pour nos arepas de patates douces sans farine : laver et couper les patates douces. Ensuite, faites-les cuire dans une casserole avec de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils ramollissent complètement.
deux
Égoutter et arroser les patates douces d’eau froide.. Retirer la coque de la peau et poursuivre la préparation des arepas aux flocons d’avoine sans semoule de maïs.
Tour: Vous devez bien vidanger l’eau.
3
Faire une purée avec les patates douces. Ajouter l’huile ou substituer la même quantité de beurre végétal. Ensuite, préparez une pâte avec la purée et ajouter les flocons d’avoine.
4
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène sans grumeaux. Après, créer plusieurs boules de pâte, une par arepa de patates douces et flocons d’avoine que vous voulez faire. Mouler jusqu’à obtenir une forme de disque, d’une épaisseur supérieure à un centimètre. Cependant, l’épaisseur dépendra des goûts des convives ou des vôtres.
5
Dans une poêle préalablement chauffée, déposer les arepas de patates douces sans farine. cuisine d’un côté et de l’autre pendant 5 minutes de chaque côté.
6
Quel régal! Est recette d’arepas de patates douces et flocons d’avoine C’est très sain et savoureux. Toutes les garnitures conviennent à cet apéritif, mais défiez votre créativité… pouvez-vous imaginer un burger à la patate douce ? !MMM!
sept
Partagez avec nous vos précieux commentaires sur ces arepas de patates douces sans farine et une photo de votre plat. Ce serait génial ! Et si vous voulez connaître d’autres recettes de patates douces maison, ne manquez pas les idées suivantes :
Si vous avez aimé la recette Arepas à la patate douce et à l’avoine, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.
Informations nutritionnelles sur la patate douce
La patate douce est un légume très savoureux avec une saveur sucrée qui, combinée à la texture de l’avoine, donne une recette très créative et délicieuse. De plus, la patate douce c’est un aliment très nutritiftous les 100 grammes cuits, sans aucun additif, extra a :
- 5140mg bêta-carotène
- Plus de 3 grammes de fibres
- 480 mg de potassium
- 23 mg de vitamine C
- 6 mg de vitamine E
- 0,9 mg de fer
- 0,4 mg de zinc
Les bienfaits de la patate douce ils sont nombreux et très précieux : puissant antioxydant, contribue à la prévention des cancers, des accidents vasculaires cérébraux et des problèmes cardiaques, normalise l’hypertension artérielle, facile à digérer, très nutritif, aide en cas d’inflammation intestinale, guérit les ulcères, facilite l’évacuation, améliore la circulation et élève les performances intellectuelles. De même, il est idéal pour les régimes en raison de sa faible teneur en calories, il améliore également la vision en général mais surtout la vision nocturne.
Ce tubercule est très courant dans la cuisine latino-américaine, mais il est connu dans d’autres parties du monde et accompagne généralement de délicieux plats. La patate douce s’associe dans les plats de gibier, les viandes rouges, les fromages et les desserts. Quiconque a goûté le sancocho canarien avec du poisson salé peut en témoigner sa saveur.
La patate douce, comme on l’appelle aussi, est un légume très polyvalent qui, en raison de sa saveur sucrée, est un allié incroyable pour faire des merveilles en confiserie. Les sucreries, les muffins, les pains et les gâteaux deviennent inoubliables lorsque vous les incluez avec ce légume.