Aujourd’hui, l’alfajor argentin est l’un des bonbons les plus connus au monde et, bien que son origine soit espagnole, il provient spécifiquement de la gastronomie andalouse. Son nom dérive de l’hispano-arabe al-hasu qui signifie « remplie ». De même, l’alfajor classique se caractérise par deux biscuits ou plus reliés par une garniture, généralement du dulce de leche trempé dans du chocolat ou avec du sucre glace ou avec du glaçage. Il faut aussi savoir qu’un moyen encore plus simple de le faire est basé sur une pâte feuilletée déjà préparée, raccourcissant les temps d’attente à la fois dans la préparation et dans le service à table compte tenu de sa petite difficulté.
si tu veux apprendre comment faire des alfajores en pâte feuilletée madrilèneIls sont faciles et délicieux, continuez à lire et vous verrez à quel point il est facile de les préparer en seulement 30 minutes. Continue de lire!
Comment faire des alfajores en pâte feuilletée madrilène :
1
Pour réaliser la recette des alfajores de pâte feuilletée madrilène, d’abord étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail. De même, avec un emporte-pièce rond d’environ 6 cm de diamètre, former des cercles faire les alfajores.

2
Préchauffer le four à 180°C chauffer de haut en bas et, pendant ce temps, tapisser une plaque de papier sulfurisé. Déposer ensuite les cercles de pâte feuilletée dessus. Une fois le four chaud, retirez les positions supérieure et inférieure du four et ajoutez uniquement la position inférieure. Insérez le bac et laisser cuire environ 10 minutes. Ensuite, ajoutez à nouveau l’option de haut en bas dans le four afin que les feuilletés soient également dorés sur le dessus. De cette façon, la pâte feuilletée sera cuite uniformément.

3
Retirer du four et laisser refroidir les pâtes feuilletées sur une grille.

4
Lorsque les pâtes feuilletées sont froides, les couper en deux avec un couteau bien aiguisé en faisant attention de ne pas les casser.

5
Ajouter 1 ou 2 cuillères à café de dulce de leche dans l’une des moitiés de la pâte feuilletée alfajores et couvrir avec l’autre moitié.

6
Avec une petite spatule placez du dulce de leche autour de la planche des alfajores de pâte feuilletée madrilène pour que la noix de coco colle.

7
Enrober les bords des alfajores de noix de coco râpée.

8
saupoudrer un peu de sucre glace sur les alfajores feuilletés madrilènes.

9
Vous avez déjà les alfajores de pâte feuilletée de Madrid prêtesIls ne dureront pas un souffle à la maison à cause de leur richesse. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.
J’espère que ça vous a plu et je vous invite à visiter mon blog pour gâteau pour toi

Comment faire du glaçage pour les alfajores
Si vous souhaitez accompagner ces alfajores avec du glaçage, ne manquez pas ces recettes exquises: