Recette d’agneau au chilindrón

Dans Free Recipes, nous partageons les recette de ragoût d’agneau chilindrón, un délicieux ragoût, typique de la gastronomie espagnole, principalement de la région de La Rioja, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque. Selon la région dans laquelle il est préparé, la recette peut varier, mais la base qui caractérise tant ce plat et est commune à toutes les recettes est l’utilisation du piment chorizo, qui est un piment sec que l’on trempe pour enlever le pulpe et l’utiliser. De nos jours, on trouve de très bons bateaux à viande au chorizo, donc on peut économiser cette étape si on veut.

Ce plat d’agneau al chilindrón est un ragoût avec une sauce puissante, un plat très hivernal qui peut être fait de manière traditionnelle dans la cocotte, ce qui peut prendre environ 50-60 minutes selon le type de viande, ou dans un autocuiseur pendant 10-15 minutes. Dans tous les cas, continuez à lire pour savoir comment faire de l’agneau chilindrón.

Comment faire de l’agneau al chilindrón :

1

Pour commencer avec la recette de l’agneau chilindrón, saler les morceaux de viande et ajouter un peu de poivre. Mettre la farine dans une assiette et enrober la viande.

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 1

2

Faire chauffer une casserole avec un bon jet d’huile à feu vif. Ajouter les morceaux d’agneau passées dans la farine et faites-les dorer. Lorsqu’elles sont dorées à l’extérieur, sortez-les et réservez-les.

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 2

3

Hacher l’oignon en petits morceaux, peler et hacher les ails.

Astuce: Dans certaines régions, ils ajoutent un fruit rouge haché à la sauce pour intensifier la saveur de l’agneau al chilindrón.

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 3

4

Dans la même cocotte où vous avez fait dorer l’agneau, ajoutez un peu d’huile si nécessaire et Faire revenir l’oignon et l’ail à feu moyen.

Recette de Cordero al chilindrón - Étape 4

5

Préparer la chair du piment chorizo. N’oubliez pas que vous pouvez extraire la pulpe en laissant tremper les piments séchés ou en l’achetant déjà prêt.

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 5

6

Lorsque l’oignon commence à dorer, ajouter les deux cuillères à soupe de viande de piment choriceroremuer et verser le vin blanc. Laisser cuire quelques minutes pour réduire l’alcool.

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 6

7

Ajouter les morceaux d’agneau, couvrez-les d’eau, ajoutez un peu de sel et laissez cuire le tout pendant 40 minutes. N’oubliez pas que, si vous le souhaitez, vous pouvez faire cuire l’agneau al chilindrón dans une cocotte-minute pendant 15 minutes. Si vous utilisez une cocotte conventionnelle et que vous remarquez qu’elle sèche, ajoutez un peu d’eau.

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 7

8

Goûtez pour le sel, rectifiez si nécessaire et vérifiez la cuisson de la viande pour voir si elle est tendre ou si elle a besoin de 10-15 minutes de plus. Selon l’épaisseur, le temps de cuisson final sera l’un ou l’autre. Une fois tendre, le recette d’agneau chilindrón. Vous verrez que vous avez une sauce puissante, mais délicieuse, et une viande très juteuse. À profiter!

Recette d'agneau au chilindrón - Étape 8

Si vous avez aimé la recette agneau chilindrón, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes d’agneau. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes espagnoles.

Avec quoi accompagner l’agneau au chilindrón

Dans certaines régions, il est traditionnel de servir l’agneau chilindrón avec des pommes de terre, qui peuvent être cuites séparément ou dans le même ragoût avant d’ajouter la viande. Par exemple, l’agneau chilindrón navarrais est généralement préparé avec les pommes de terre dans la casserole. Si vous décidez de les faire séparément, vous pouvez faire cuire les pommes de terre au four. D’autres garnitures appropriées pour cet incroyable chilindrón d’agneau sont :