Nos grands-mères savaient très bien comment recycler tous ces restes de nourriture qui restaient de notre alimentation quotidienne, transformant à nouveau ces restes en plats délicieux. Les croquettes font partie de ces formes d’utilisation, donnant un résultat tout aussi spectaculaire. Cette fois, nous allons réaliser les croquettes avec les restes d’un poulet rôti, mais il pourrait bien être servi cuit, frit, à la vapeur…
Si vous n’êtes pas bon pour faire des croquettes maison, ne vous inquiétez pas, suivez toutes les étapes et vous verrez comment ce n’est pas si difficile, même si c’est un peu laborieux. L’idéal est d’en faire plusieurs en même temps, puisque le travail est le même et on peut en profiter pour les figer. Vous n’aurez pas besoin de les décongeler plus tard et je vous assure qu’ils seront comme fraîchement préparés. Dans RecetasGratis, nous vous disons tous les secrets à découvrir comment faire des croquettes de poulet et d’oeufs. Le résultat est tout simplement parfait.
Comment faire des croquettes de poulet et des œufs durs :
1
On met à cuire les deux oeufs au feu recouvert d’eau pendant 10 minutes à partir du moment de son ébullition. Laisser refroidir en rafraîchissant avec de l’eau froide une fois cuit.
deux
nous hachons À l’aide de ciseaux, retirez les restes de poulet rôti et épluchez et hachez également les œufs durs.
3
Maintenant allons-y préparer la béchamel pour les croquettes de poulet et d’œufs. Pour ce faire, mettez les trois cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle et, lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez la farine petit à petit en remuant avec quelques bâtonnets pour qu’elle ne fasse pas de grumeaux. Laisser cuire la farine quelques minutes.
Tour: Utilisez de préférence des tiges en silicone pour ne pas rayer la poêle.
4
nous ajoutons le lait petit à petit et pendant que nous nous déplaçons avec les tiges pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Il vaut mieux épaissir dès le début et ajouter le lait petit à petit, laisser épaissir et rajouter du lait. Ainsi, jusqu’à ce que tout le lait soit épuisé.
Tour: Vous pouvez utiliser du lait écrémé.
5
Ajouter un peu de sel et râpez un peu de noix de muscade; goûter et ajouter plus de sel et de noix de muscade si nécessaire.
Tour: Vous avez des grumeaux dans la béchamel ? Ne vous découragez pas, mettez la béchamel dans un verre blender, mixez et remettez la crème sur le feu, remuez au fouet jusqu’à ce qu’elle épaississe et vous l’aurez prête, fine et sans grumeaux.
6
Une fois la béchamel épaissie, ajouter le reste de poulet rôti. Nous intégrons bien avec une spatule et laissons cuire quelques minutes, en remuant sans s’arrêter.
sept
Nous avons éteint le feu ajouter les oeufs hachés et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés à la béchamel et au poulet.
8
Transférer le mélange dans un autre bol couvrir d’une pellicule de plastique transparent en veillant à ce que le papier touche la pâte des croquettes de poulet et d’œufs. Laisser refroidir et déplacer le bol au réfrigérateur pour bien refroidir; en une ou deux heures la garniture sera prête (vous pouvez aussi la laisser toute la nuit).
9
Une fois la pâte compactée, nous la sortons du réfrigérateur et retirons le film plastique. Ensuite, on prend de petites portions, soit avec les mains, soit avec deux cuillères, et nous façonnons la croquette.
dix
C’est le meilleur moment pour congeler des croquettes s’ils ne vont pas tous être consommés. Je les emballe généralement individuellement dans du film plastique, je les conserve dans un sac et au congélateur.
Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui les congèlent déjà avec la panure, il est préférable de ne pas le faire et de les congeler ainsi. La pâte est beaucoup plus croustillante si elle est mise sur le moment. Si vous congelez avec, ils ne seront pas croustillants et la pâte aura ramolli.
Onze
Nous mettons abondamment de l’huile à frire croquettes de poulet et d’œufs. Pendant ce temps, on en profite pour passer les croquettes maison dans un peu de farine.
Tour: Si vous les avez déjà congelés, vous n’aurez pas besoin de les décongeler. Vous pouvez faire le même processus pour votre pâte.
12
Nous avons battu les oeufs légèrement et y passer les croquettes farinées.
13
Et enfin, pour la chapelure. Après, nous faisons frire les croquettes de poulet maisonen essayant de ne pas en mettre trop à la fois pour qu’elles soient dorées et croustillantes.
14
Retirez-les et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour absorber l’excédent d’huile. Nous servons le croquettes de poulet et oeuf dur tout de suite.
quinze
Vous n’avez qu’à suivre les étapes pour avoir quelques Nuggets de poulet croustillantes à l’extérieur et crémeux à l’intérieur. Si vous avez aimé la recette je vous encourage à découvrir mon blog gâteau pour toi.
Si vous avez aimé la recette Croquettes de poulet et œuf durnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de croquettes.