Recette Cristinas amande ou coca Cristina

Les cristinas aux amandes ou à la coca Cristina C’est une friandise typique de la Communauté valencienne. Mais bien que les ingrédients soient les mêmes, selon les villes, ils sont fabriqués d’une manière ou d’une autre et décorés de manière différente.

A cette occasion, je partage avec RecetasGratis ma recette de gâteau Cristina avec des amandes laminées sur le dessus qui lui donnent une saveur encore plus notoire de cette délicieuse noix.

Comment faire des Cristinas aux amandes ou à la coca Cristina :

1

La première étape pour préparer ces Cristinas aux amandes ou gâteau Cristina est de séparer les jaunes des blancs et de les battre jusqu’à ce qu’ils soient bien assemblés et durs. Ajouter le sucre et battre jusqu’à ce qu’il forme une meringue suisse lisse sans grumeaux. Ajouter les jaunes et continuer à battre avec les bâtonnets.

Ajouter la poudre d’amande et battre avec une spatule délicatement pour que la meringue ne tombe pas. Ajouter la farine tamisée passée au tamis et mélanger soigneusement. Râpez le citron et ajoutez-le au mélange.

Recette Cristinas amande ou coca Cristina - Étape 1

deux

Préparez du papier sulfurisé ou du papier sulfurisé et placez-le sur une plaque à pâtisserie. Vous voyez verser la pâte de la coca Cristina sur le papier, laissant une séparation entre les masses car elles grandissent et s’étendent un peu.

Saupoudrez un peu de sucre sur le dessus de chaque Cristina aux amandes. Vous pouvez les garnir d’une demi-amande Marcona, d’amandes effilées, d’une demi-cerise confite ou pas du tout.

Tour: Si vous avez des gaufrettes, il est préférable de mettre chaque petit tas de gâteau Cristina sur une gaufrette au lieu de papier sulfurisé.

Recette Cristinas amande ou coca Cristina - Étape 2

3

Cuire le Cristinas aux amandes au four préchauffé à 180-200 ºC pendant environ 8 ou 9 minutes, jusqu’à ce qu’ils se colorent. Le temps de cuisson des cocas valenciens Cristina dépend de chaque four, vous devez donc les surveiller au cas où ils ne brûlent pas.

Je vous recommande également d’essayer d’autres douceurs françaises typiques appelées Calissons d’Aix et un dessert plus local appelé coca mallorquina dulce.

Et ne manquez pas mon blog mandarines et miel donc tu connais toutes mes recettes !

Recette Cristinas amande ou coca Cristina - Étape 3