recette coca maria

Coca María, également connue sous le nom de coca boba ou coca de llanda, consiste en une riche génoise idéale pour les collations ou le petit-déjeuner. Cette coca est traditionnelle de la Communauté valencienne, exquise et très moelleuse. Aussi, il faut savoir qu’une croûte se forme en surface grâce au sucre. Il existe également des zones à base de sucre et de cannelle, parfaites pour combiner avec la saveur du citron. Une recette simple avec des ingrédients que nous avons à la maison !

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire coca maria, coca boba ou coca de llanda valenciana. A cuisiner!

Comment faire du Coca Maria :

1

Pour commencer la recette du Coca María, vous devez d’abord allumer le four à 170°C avec chauffage de haut en bas sans ventilateur. Alors achetez un Moule carré 25×25 et tapissé de papier sulfurisé ou de papier sulfurisé.

Recette Coca Maria - Étape 1

2

Démarrer le coca Maria séparer les blancs des jaunesajouter chacun dans un bol.

Recette Coca Maria - Étape 2

3

Dans le bol de jaunes ajouter le sucre, battre avec quelques bâtonnets et mélanger très bien ces deux ingrédients.

Recette Coca Maria - Étape 3

4

verser l’huile et mélanger. Ensuite, ajouter le lait et mélanger à nouveau. Râper également le zeste d’un citron. et intègre.

Recette Coca Maria - Étape 4

5

Verser la farine et mélanger avec les sachets de gazéification. Ensuite, tamiser la farine et ajouter au mélange petit à petit, remuez bien.

Recette Coca Maria - Étape 5

6

Battre les blancs d’œufs en neige Au fouet électrique ou à la main, ils seront prêts lorsque les blancs commenceront à former des pics. Lorsque les blancs d’œufs sont prêts, ajouter petit à petit à la pâte de la coca Maria avec des mouvements environnants jusqu’à ce que les blancs soient mélangés.

Recette Coca Maria - Étape 6

7

Ajouter toute la pâte dans le moule et saupoudrer de sucre sur toute la surface pour la rendre croustillante. Ensuite, mettez-le au four dans la partie centrale avec chauffer de haut en bas pendant 40 minutes Plus ou moins, selon le four. Il sera prêt lorsque, en piquant le cure-dent au centre, il ressortira sec. Si en faisant le gâteau sucré vous remarquez que la surface brunit trop et que ce n’est pas encore cuit à l’intérieur, placez une feuille de papier d’aluminium dessus, cela l’empêchera de brûler.

Recette Coca Maria - Étape 7

8

Lorsque vous remarquez que le cure-dent ressort sec, retirer le coca Maria et laisser refroidir sur une grille. Prêt à manger coca María, coca de llanda valenciana ou coca boba ! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre.

Recette Coca Maria - Étape 8

Si vous avez aimé la recette Coca Marianous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.

Avec quoi accompagner la coca Maria

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce gâteau est parfait pour une collation. De même, il peut être accompagné de différentes boissons, chaudes ou froides, qui dépendront du goût de chacun et de la période de l’année. Cependant, dans Free Recipes, nous vous offrons différentes recettes à vous de choisir la plus adaptée: