recette Coca aux pignons de pin

La du Coca de pignons de pin ou coca de brioche C’est l’une des élaborations les plus préparées en Catalogne. Ces cocas peuvent être faites avec des ingrédients salés ou sucrés, et tout moment est un bon moment pour les manger, bien que cette recette que nous vous présentons de RecetasGratis soit plus typique à manger à la veille ou au festival de San Juan, une fête qui est largement célébrée dans la communauté catalane et qu’elle coïncide avec le solstice d’été le 23 juin de chaque année.

Eh bien, cuisinons un délicieux coca de pignons de pin. Préparez-le pour vos convives, nous vous assurons qu’ils l’aimeront.

Comment faire du Coca aux Pignons de Pin :

un

La première chose que nous devons faire pour préparer cette recette de coca de piñones est rassembler tous les ingrédients nécessaire.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 1

2

Puis commencez préparation du levain: Mélanger tous les ingrédients dans un bol et remuer avec une spatule jusqu’à ce que tout soit bien intégré. Pendant ce temps, laissez le beurre ramollir à température ambiante pour pouvoir l’utiliser plus tard.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 2

3

Laisser reposer le levain à l’intérieur du bol que vous allez utiliser pour faire la pâte facile pendant une heure recouverte d’un linge sec afin qu’elle double de volume.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 3

4

Une fois le levain fermenté, ajouter le lait, les œufs, le sucre, le sel, le zeste d’un demi-citron et la farine tamisée. Après pétrir tout le mélange avec une spatule.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 4

5

Une fois que tout est bien mélangé, laisser reposer la pâte de coca de pignons de pin pendant 15 minutes de plus avec un chiffon sec sur le dessus afin qu’il continue à fermenter.

Recette Coca aux pignons de pin - Étape 5

6

Ensuite, fariner légèrement la table de travail, retirer la pâte du bol et commencer à pétrir à la main.

Duper: ajoutez de la farine sur votre table de travail chaque fois que vous le jugez nécessaire.

Recette Coca aux pignons de pin - Étape 6

7

Alors ajouter le beurre (qui devrait être comme une pommade) et continuer à pétrir la pâte pour la coca de brioix à la main. Il est normal que la pâte devienne très molle, mais ne vous inquiétez pas car avec le pétrissage, elle gagnera en consistance.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 7

8

Pour bien le pétrir il faut lui donner frappe contre la table travail, pliez-le vers vous, tournez-le d’un quart de tour et vous devez à nouveau frapper la table comme on le voit sur la photo.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 8

9

Lorsque vous l’aurez pétri pendant environ 15 minutes, vous aurez une pâte à brioche plus élastique. Il est maintenant temps de façonnez-le en boulecouvrez-le avec un bol à l’envers afin qu’aucun air n’y pénètre et laissez-le reposer encore 15 minutes.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 9

dix

Une fois reposée, vous remarquerez que la pâte pour la coca de piñones a augmenté de volumeil est beaucoup plus sec et plus consistant et se travaille mieux.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 10

Onze

Travaillez encore un peu la pâte (avec un plan de travail fariné), puis roulez-la à nouveau en boule, transférez-la dans un autre bol pour la rendre la dernière pré-fermentation et recouvrez-le d’un linge sec jusqu’à ce qu’il double de volume (environ 30 minutes).

Duper: Cette coca a environ 4 heures de fermentation, mais si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez ajouter 20/25 gr de levure fraîche supplémentaire à la pâte de coca.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 11

12

Lorsque la pâte a a doublé son volumecoupez-le en deux pour obtenir 2 cocas moyens, ou laissez-le tel quel si vous préférez un coca plus gros avec des pignons de pin et des fruits confits.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 12

13

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatir la pâte de briox pour qu’il ait la forme d’une coca de San Juan et placez-le sur une plaque à pâtisserie sur un Silpat ou du papier sulfurisé.

Recette Coca aux pignons de pin - Étape 13

14

Peignez ensuite la coca de piñones avec un peu d’œuf battu et décorez-le à votre goût aux pignons de pin Ensuite, enveloppez la plaque à pâtisserie d’une pellicule plastique de manière à ce qu’elle soit hermétiquement fermée et laissez-la fermenter à nouveau jusqu’à ce qu’elle double à nouveau de volume.

Recette Coca aux pignons de pin - Étape 14

quinze

Une fois la dernière fermentation terminée, préchauffez le four à 250 ° C de haut en bas et pendant qu’il chauffe, déballez la coca de piñones et ajoutez une bonne dose de sucre ou du sucre glace dessus. Ensuite, mettez le gâteau brioché au four, mais baissez la température à environ 200º C et faites-le cuire pendant environ 25/30 minutes, ou jusqu’à ce que vous voyiez qu’il est doré.

Et voilà! Vous avez déjà le vôtre coca de pignons de pin fait maison. Profitez-en!

Et vous pouvez aussi essayer de faire ce gâteau brioché aux fruits confits pour San Juan si vous préférez.

Recette de coca aux noix de pin - Étape 15

Si vous avez aimé la recette Coca aux pignons de pinnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de gâteaux.