À court d’idées pour cette saison de Carême, ou simplement envie d’un plat frais aux saveurs tropicales ? Eh bien, cette recette de ceviche de poisson à la mangue est une très bonne option. Essayez également la combinaison de poisson cuit au citron, la saveur aigre-douce de la mangue et une touche épicée avec le habanero.
Donc, si vous voulez savoir comment faire ceviche de poisson à la manguecontinuez à lire et chacune des étapes pour pouvoir profiter de ce plat pendant le Carême ou n’importe quel jour de votre choix.
Comment faire un ceviche de poisson à la mangue :
1
Pour réaliser la recette du ceviche de poisson à la mangue, d’abord couper le poisson en cubes ou en petits morceaux. Idéalement, ce devrait être un poisson blanc comme le tilapia, mais si vous en trouvez un autre adapté aux ceviches, vous pouvez l’utiliser.

2
Passer le poisson découpé dans un récipient, ajouter le jus d’environ 8 citrons, saler et poivrer, mélanger et recouvrir d’un plastique transparent. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou vous pouvez les laisser toute la nuit.

3
Pendant que le poisson marine et cuit, Émincer l’oignon et les tomates, retirez les graines de ce dernier, elles doivent être de taille similaire. Vous pouvez couper l’oignon en julienne si vous le souhaitez.

4
Aussi pica en cubes de mangue et piment habanero en fines lamelles. Retirer les graines du piment habanero pour qu’il ne pique pas. Faites attention à vos mains lorsque vous nettoyez le piment habanero, car il est souvent irritant.
Astuce: Si vous ne voulez pas ajouter d’épice, vous pouvez l’omettre.

5
Lorsque vous avez tous les ingrédients hachés et que le poisson a reposé assez longtemps pour cuire avec le citron, il est temps de tout mélanger. Premier, Égouttez le jus de citron du poisson, puis ajoutez juste le jus de 2 autres citrons et 2 cuillères à soupe de jus d’assaisonnement.

6
Ajouter le reste des ingrédients: oignon, tomate, mangue, piment habanero, coriandre et avocat. Mélangez le tout jusqu’à ce qu’il soit intégré, vérifiez la saveur et, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de sel et de poivre au goût.

7
Et prêt, vous pouvez maintenant profiter de ce riche ceviche de poisson à la mangue. Allez-y et préparez-le à la maison, servez-le avec des craquelins ou des toasts de maïs et mangez.

Si vous avez aimé la recette Ceviche de poisson à la manguenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de ceviche.
Avec quoi accompagner le ceviche de poisson à la mangue
Le ceviche est un plat très polyvalent, puisque vous pouvez le préparer avec plus d’ingrédients tels que jicama ou concombre, vous pouvez aussi remplacer le piment habanero par du piment serrano ou jalapeño si vous ne voulez pas qu’il soit épicé. En revanche, accompagnez ce ceviche de poisson à la mangue avec un tostadas de maïs croustillant avec une vinaigrette mayonnaise ou avec une bonne sauce cocktail.
Aussi, si vous voulez savoir plus d’élaborations de ceviche à préparer pendant la semaine, ne manquez pas ce qui suit :