Recette de Torrijas maison

Préparez des torrijas faciles, une douceur traditionnelle typique de Pâques. Un dessert qui ne manque à aucune maison à ces dates, puisqu’il est très bon et utile. De même, cela peut être fait avec le pain qui reste pendant quelques jours, le laisser dans le lait le rend très tendre et bien trempé. Un bonbon qui se fait aussi autrement, comme baigné dans du vin rouge, avec une touche d’orange, de citron, avec du chocolat, etc. Par contre, il faut savoir que pour faire du pain perdu maison on peut acheter du pain spécial pain doré qui est maintenant vendu dans les boulangeries ou, si on le souhaite, il peut être fait avec un autre type de pain.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire pain perdu maison. A cuisiner!

Comment faire des Torrijas maison :

1

Pour commencer la recette du pain perdu maison, faites d’abord infuser du lait. Pour ce faire, placez un casserole avec du lait, le bâton de cannelle et la peau d’un citronAjouter à feu moyen et cuire jusqu’à ébullition. Quand ça commence à bouillir, retirer du feu ajouter le sucre et remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Laissez le lait pendant un moment jusqu’à ce qu’il refroidisse, quelques 30 minutes ou, si vous avez plus de temps, laissez-le pendant quelques heures pour qu’il acquière plus de saveurs.

Recette de Torrijas maison - Étape 1

2

Retirer la cannelle et la peau du citron et ensuite, couper le pain en tranches de 2 cm d’épaisseur. Mets-le lait dans un grand plateau et ajoutez les tranches de pain, vous voyez en les retournant pour qu’elles soient bien imbibées de lait. Laissez-les 10 minutes pour qu’elles soient bien imbibées.

Recette de Torrijas maison - Étape 2

3

mettre un poêle avec beaucoup d’huile à chauffer à feu moyen. battre les oeufs.

Recette de Torrijas maison - Étape 3

4

Passer les torrijas à travers l’oeuf battu et ajouter à la poêle avec l’huile chaude. Faites-les dorer des deux côtés.

Astuce: Ramassez le pain doré avec vos mains, car ils sont très tendres et imbibés de lait et se cassent lorsqu’ils sont ramassés.

Recette de Torrijas maison - Étape 4

5

Passer les torrijas à une source avec du papier cuisine afin qu’ils libèrent l’excès d’huile.

Recette de Torrijas maison - Étape 5

6

Mettre le sucre et la cannelle dans une assiettemélangez-le et nappez les pains perdus encore chauds avec ce mélange afin qu’ils soient bien enrobés.

Recette de Torrijas maison - Étape 6

7

Mettre le pain perdu maison dans un bol et servir, froid ou chaud. Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de Torrijas maison - Étape 7

Si vous avez aimé la recette pain perdu maisonnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Torrijas.

Avec quoi accompagner le pain perdu maison

Traditionnellement, le pain perdu est servi avec de la cannelle et du sucre, mais il est aussi Ils peuvent être accompagnés de différentes élaborations exquis: