Un carpaccio s’appelle très belle coupe de viande boeuf cru, bien qu’il existe actuellement des milliers de types de carpaccios. Pour sa part, le foie est une pâte à base de graisse de foie de canard et est considéré comme un mets de choix. Si ces deux descriptions retiennent votre attention, cette recette vous intéresse. Apprenez à faire un délicieux carpaccio de boeuf et foie avec lequel vous ravirez tous vos convives. Allez-y et devenez un gourmet avec cette recette facile.
Comment faire un carpaccio de bœuf au foie :
1
Tartinez d’un côté un filet de veau (de préférence de hanche ou de tête) avec une mousse de foie et roulez-le en appuyant légèrement jusqu’à ce qu’il forme un boudin. Une fois que nous aurons un cylindre, nous l’assaisonnerons légèrement avec du sel et du poivre, un peu de beurre et de la sauce bovril. Nous emballons le tout dans un film transparent en fermant bien les côtés pour que tout soit pressé. Nous le mettons au congélateur pour durcir.
2
Quelque temps avant qu’il ne soit préparé, on sort le morceau du congélateur, et quand il commence à décongeler, on coupe les tranches les plus fines possibles (avec un couteau à jambon), et on les place sur l’assiette où on va pour les servir avant qu’ils ne sèchent, décongelez complètement.
3
Assaisonnez le carpaccio avec quelques pétales de sel, un peu de poivre fraîchement moulu, quelques gouttes de citron mélangées à quelques gouttes de vinaigre de Modène et un bon filet d’huile d’olive extra vierge.
Si vous avez aimé la recette Carpaccio de boeuf au foienous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de Veau.