Comment faire le boudin noir :
un
Lavez bien le boyau, lavez-le avec du citron pour éviter les odeurs ou si vous le souhaitez, achetez un boyau synthétique, faites cuire le riz normalement.
2
Hachez finement l’oignon et la coriandre et faites-les revenir dans un peu d’huile avec les cubes de bouillon de poulet et l’une ou l’autre partie potelée des tripes, faites-les frire et ajoutez-les au mélange, et dans un autre récipient mélangez le tout, ajoutez à le riz, le sang est passé dans une passoire et ajouter les petits pois, l’oignon, la coriandre, c’est-à-dire tous les ingrédients dans une grande marmite, faire chauffer de l’eau et ajouter les restes du menudo tels que foie, rognons, poumons, oiseau , etc. et ils commencent à cuire puis le boyau est pris par un entonnoir et on commence à le farcir.
3
A partir de tout le mélange précédent, peu pressé, faire des boudins d’environ 1 mètre jusqu’à ce que tout le mélange soit terminé.On les met dans la marmite avec ce qui a déjà été fait et on les laisse cuire environ 50 minutes à feu doux pour éviter qu’ils n’éclatent, piquez-les avec une aiguille, puis retirez-les, laissez-les égoutter et si vous le souhaitez, faites-les frire ou faites-les revenir dans l’huile pour les dorer, le foie, les poumons, etc. avec le boudin noir.
Si vous avez aimé la recette le boudin noirnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de boudin noir.