Recette Bonito-thon en escabèche

Comment faire du thon mariné à la bonite :

1

Coupez la bonite, ou le thon, de la manière indiquée, nous la mettons dans un récipient avec beaucoup d’eau, une cuillère à soupe de sel et un peu de vinaigre, nous la laissons ainsi pendant une heure.

2

Après ce temps, sortez-le et mettez-le à égoutter : Nous allons mettre beaucoup d’huile dans une poêle et faire frire de l’ail, coupé en deux, une fois doré, le sortir et faire frire le poisson, pas très doré, il est transféré dans un pot en argile.

3

Ecrasez la tête d’ail cru et la chair du piment dans un mortier ; ceux-ci auront préalablement été trempés dans de l’eau chaude pendant une demi-heure, nettoyez et extrayez la pulpe que nous mettrons à côté de l’ail ainsi que le cumin et le persil , dans une pâte consistante que nous mettrons dans une casserole, nous y ajoutons le vinaigre et l’huile qui seront utilisés dans la friture, nous ajoutons le paprika et avec l’eau nous nettoyons le mortier et l’incorporons, il bout pendant 2 ou 3 minutes et mettre sur le poisson, laisser bouillir à nouveau à feu doux pendant environ 5 minutes.

4

Il est servi avec des pommes de terre étuvées (bouillies ou ridées) et c’est un plat qui se conserve du jour au lendemain, augmentant ainsi sa saveur.

5

Attention au point de sel à mi-cuisson.

Si vous avez aimé la recette Thon mariné à la bonitenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de Recettes Bonito.

Télécharger votre photo Recette Bonito-thon en escabèche

écrire un commentaire

barbe vicky saenz

Je veux apprendre à faire cuire des œufs sans que le jaune n’éclate

Virginie Sanchez Campos

très bon mais si vous avez la recette de la peau de porc vinaigrette j’apprécie

viviana de la torre

J’aime chercher des recettes de cuisine, si vous pouvez m’envoyer des recettes pour tout ce que vous pouvez, merci