recette Bocoles aux haricots

Les bocoles sont une collation mexicaine traditionnelle de la région de Huasteca, comme Hidalgo, Puebla, San Luis Potosí, Veracruz, entre autres États. Cette préparation consiste en un disque de pâte épais, très similaire aux gorditas, mais plus petit et un peu plus épais. Ceux-ci sont préparés avec du saindoux, qui peut être du porc, des légumes ou même du bœuf. Ils sont remplis de différents ingrédients et ragoûts. Aussi, à cette occasion, nous vous apprenons l’un des bocoles les plus traditionnels, les bocoles aux haricots.

Dans Recettes gratuites, nous vous apprenons à faire bocoles de haricots. Maintenant, vous savez, vous n’avez pas besoin de vous rendre à la Huasteca pour pouvoir essayer un bocol exquis, suivez simplement cette recette et apprenez à préparer cet apéritif mexicain. A cuisiner!

Comment faire des bocoles de haricots :

1

Pour commencer la recette des bocoles de frijol, achetez ou préparez d’abord la pâte. Pour cela, vous pouvez choisir acheter la pâte déjà faite dans les magasins de tortillas ou au supermarché ou vous pouvez préparez-le vous-même. Si vous choisissez la deuxième option, préparez-la vous-même, faites avec semoule de maïs et eauLa quantité dépendra des instructions sur l’emballage, mais normalement 1,5 à 2 tasses d’eau sont utilisées pour chaque kilo de farine, mais vous devriez essayer petit à petit jusqu’à obtenir la texture désirée. Si vous utilisez la pâte déjà préparée, pétrir légèrement pour réchauffer et, si vous le sentez très sec ou grumeleux, ajoutez un peu d’eau tiède.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 1

2

Ajouter petit à petit le beurre, qui peut être du porc, du bœuf ou du beurre végétal, même si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’huile ou de l’huile de noix de coco. De même, si vous choisissez l’un de ces derniers, une demi-tasse suffira, faites juste attention à ce que la pâte n’acquière pas beaucoup d’eau. D’autre part aussi ajouter la cuillère à café de sel et mélanger très bien.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 2

3

Quand la pâte est bien pétrie, ajouter une demi-tasse de coriandre hachée et les feuilles d’épazote Également hachée, l’epazote ajoutera une saveur exceptionnelle, car il est bien connu que la combinaison avec des haricots est l’une des meilleures, car elle rehausse sa saveur. Mélanger jusqu’à complète intégration.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 3

4

Lorsque vous avez intégré la coriandre et l’épazote dans la pâte, il est temps de ajouter le haricotIdéalement, il devrait être entier, mais vous pouvez également utiliser des haricots moulus ou si vous avez des haricots frits, vous pouvez également les utiliser. Aussi, ajoutez petit à petit et pétrissez jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 4

5

Prendre une portion de pâte et bol un peu avec les mains pour ensuite presser et lui donner la forme d’un disque ou d’un joufflu. Il ne doit pas dépasser 2 cm d’épaisseur, mais il ne doit pas non plus être trop fin, ni dépasser la paume de la main.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 5

6

Amenez les bocoles sur une plaque chauffante ou une poêle bien chaude et cuire de chaque côté 2 ou 3 minutes ou, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés. Gardez à une température moyennement basse pour qu’il cuise uniformément et qu’il n’y ait pas d’espaces de bocol crus.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 6

7

Vous pouvez maintenant servir les bocoles de haricots, mais si vous voulez une meilleure présentation et une meilleure saveur, ajoutez du fromage émietté et de l’oignon finement haché. Mangeons les bocoles au fromage et aux haricots ! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette de bocoles aux haricots - Étape 7

Avec quoi accompagner les bocoles de haricots mexicains

Le meilleur accompagnement pour ces bocoles Huasteco est sans aucun doute un peu de fromage. Aussi, nous croyons personnellement que l’un des meilleurs fromages est la double crèmepuisque vous pouvez l’émietter légèrement et l’ajouter au moment de servir avec un peu de coriandre et d’oignon, vous pouvez aussi ajouter un peu sauce qui peut être rouge ou verte. D’autre part, vous pouvez ajouter des nopales à la mexicana, un riche pico de gallo ou une salade de haricots tendres.