recette Barres chocolat et fruits secs

Si vous êtes sportifs ou simplement amateurs de chocolat, nous vous encourageons à préparer cette recette pour barres de chocolat et noix que vous aimerez sûrement. Cette fois, nous avons fait quelques Barres énergétiques aux pistaches, un fruit sec riche en acide oléique et en vitamine E (source d’antioxydants).

Comme vous le savez, le chocolat est un stimulant qui nous aide à libérer des endorphines, nous fait nous sentir bien et a aussi bon goût. Si vous craignez un excès de calories, gardez à l’esprit que nous allons utiliser du chocolat noir à 70 % de cacao, qui contient moins de matières grasses que le reste.

Continuez à lire le pas à pas de cette recette sucrée sur RecetasGratis.net !

Comment faire des barres au chocolat et aux noix :

un

Nous rassemblons tous les ingrédients pour préparer les barres de chocolat et les noix. Avec ces quantités, nous pouvons faire environ 12-15 barres.

Et si vous êtes toujours inquiet au sujet des calories, vous pouvez essayer de faire ces barres maison avec moins de sucre en suivant la recette du lait concentré sans sucre.

Recette Barres chocolat et fruits secs - Étape 1

2

Dans un pot, chauffer le chocolat haché avec le beurre et laisser fondre à feu doux. Remuer avec une cuillère en bois ou en silicone. Nous mettons une pincée de sel.

Recette de barres au chocolat et aux fruits secs - Étape 2

3

Quand il est presque fondu, ajouter le lait concentré et remuer pour intégrer tous les ingrédients. Ajouter une pincée de sel et remuer.

Recette de barres au chocolat et aux fruits secs - Étape 3

4

Nous mettons le pistaches décortiquées dans un sac et écrasez-les à l’aide d’un rouleau de cuisine. L’idée est de les casser en morceaux moyens.

Recette de barres au chocolat et aux fruits secs - Étape 4

5

Ajouter les pistaches au mélange de chocolat et bien mélanger les ingrédientsafin que les noix soient bien réparties.

Recette de barres au chocolat et aux fruits secs - Étape 5

6

Versez le contenu de nos barres chocolat et fruits secs dans un plat carré ou rectangulaire d’environ 15-20 centimètres de côté. On met les tablettes de chocolat au frigo pendant au moins 30 minutes.

Recette de barres au chocolat et aux fruits secs - Étape 6

7

Passé ce délai, on coupe le barres de chocolat et noix et prêt à manger ! Si vous êtes intéressé par d’autres recettes similaires, nous vous recommandons:

Recette Barres chocolat et fruits secs - Étape 7

Si vous avez aimé la recette Barres de chocolat et noixnous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits.