Comment faire d’authentiques Chochos Ceviche :
1
La première chose à faire est de mariner l’oignon avec un citron jaune et un citron vert. Pour voir comment, cliquez ici.
2
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients : le poivron, la tomate, la coriandre, le chochos et l’oignon mariné. Le tout haché en petite taille. Si nous n’avons pas déjà fait de piment fait maison, mélangez un piment avec un peu de jus de citron et de sel dans un mortier ou un mélangeur pour former une cuillère à soupe de pâte de piment, que nous ajoutons au bol que nous avons dans le réfrigérateur.
3
Si vous n’aimez pas le piquant, cette étape peut être sautée, mais la vérité est qu’un ceviche sans piment me semble être un péché. Même un petit peu…
4
Arrosez le tout avec le jus des deux citrons verts restants et de l’autre citron jaune, et mettez au réfrigérateur recouvert d’un film pendant au moins quinze minutes.
5
En attendant nous pouvons aller faire nos accompagnements.
6
Dans ce cas, j’ai fait du maïs grillé et des frites, mais d’autres peuvent être faites : du pop-corn (canguil), du manioc bouilli ou frit en bâtonnets, de la patate douce, du maïs bouilli, du maïs doux bouilli et décortiqué. En faire deux ou trois, c’est tout.
7
Ils peuvent varier en fonction de ce que l’on a sous la main.
8
Le plantain vert est pelé, tranché et frit pour les chifles. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.
9
Le maïs à griller, est frit. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.
dix
Une fois le ceviche reposé, ajouter l’oignon mariné au goût, en laissant une partie au cas où quelqu’un voudrait en ajouter plus.
onze
Le jus d’une orange, une cuillerée de ketchup qui adoucit l’acidité du citron, du sel au goût et un filet d’huile. Remuez bien le tout et testez au cas où vous devriez rectifier le sel ou le ketchup.
12
Nous mettons nos accompagnements de côté et servons le tout.
Si vous avez aimé la recette Authentique Chochos Cevichenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de ceviche.