Recette Arepa de potiron sans farine de maïs

Vous voulez manger de l’arepa mais… vous voulez quelque chose de sain ! Ne vous inquiétez pas, RecetasGratis vous offre une option exquise et nutritive. Nous vous invitons à goûter le délicieux arepas de potiron sans farine de maïs. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients : la citrouille et la fécule de maïs, il n’y a donc aucune excuse. Vous allez adorer sa consistance onctueuse !

C’est délicieux arpas de potiron avec de la fécule de maïs, vous pouvez le remplir avec de l’avocat et du fromage blanc, de la salade caprese, de la salade de poulet, du fromage jaune ou… n’importe quelle délicatesse à laquelle vous pouvez penser !

Comment faire Arepa de auyama sans farine de maïs :

1

Pour faciliter le travail en cuisine, il est conseillé d’être bien rangé et d’avoir tout à portée de main. La bonne mesure et les ingrédients disposés selon la recette. Ainsi, après avoir préparé la table de travail, vous pouvez commencer à cuisiner… ce sera très rapide et facile. Maintenant… Mettons-nous au travail ! Préparons ces délicieux pas cher.

Recette Arepa de potiron sans farine de maïs - Étape 1

deux

Dans de nombreuses recettes légères, la citrouille est le protagoniste en raison de sa consistance, de ses nutriments et… de sa saveur ! Sancocha la citrouille, Piquez les morceaux avec une fourchette et vérifiez qu’ils sont tendres mais encore fermes. Retirer du feu, puis laisser refroidir un peu et retirer la coque.

Une autre option consiste à préchauffer le four à 180 ° C et lorsqu’il atteint la température souhaitée, envelopper la citrouille avec la coque dans du papier d’aluminium et cuire au four. Attendre 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que la pulpe soit molle mais solide. Ensuite, sortez la citrouille du four et laissez-la refroidir pour la couper en tranches. Par la suite, écrasez les feuilles pour créer une purée de potiron.

Dans les deux processus, le plus important est la consistance finale de la citrouille, qui doit être ferme.

Tour: La consistance du potiron doit être ferme, pour que la purée soit homogène et donc que la masse de l’arepa soit adéquate.

Recette Arepa de potiron sans farine de maïs - Étape 2

3

Si vous choisissez de faire bouillir la citrouille, Vous devez passer les morceaux à travers une passoire pour éliminer l’excès d’eau. Réserver une tasse d’eau de la citrouille, pour humidifier la pâte pour les arepas de fécule de maïs plus tard.

Tour: Pour éliminer l’excès d’eau, vous pouvez utiliser une passoire mais il est préférable d’utiliser un tuyau filtre à café, un chiffon propre, de la gaze ou un morceau de tissu propre.

Recette d'Arepa de potiron sans farine de maïs - Étape 3

4

Préparez une purée avec les morceaux de potiron. N’oubliez pas qu’il doit être ferme pour que cette recette d’arepas de maïs sans gluten fonctionne. Vous pouvez remplacer la fécule de maïs par de la farine de riz, si vous préférez. Les arepas de citrouille à la farine de riz sont également très délicieuses.

Tour: Préchauffer le budare ou la poêle.

Recette Arepa de potiron sans farine de maïs - Étape 4

5

Mettre la purée dans un bol et ajouter la maïzena petit à petit, pendant que vous pétrissez. Saler au goût. Pétrir jusqu’à obtenir une consistance compacte.

Tour: Si vous remarquez que la pâte colle beaucoup aux mains, ajoutez un peu plus de fécule de maïs, mais petit à petit. Vous pouvez également humidifier vos mains avec un peu d’huile.

Recette Arepa de potiron sans farine de maïs - Étape 5

6

Former une boule avec la pâte de l’arpas vénézuélien, divisez-le en deux et formez deux boules. Avec chaque boule formez des disques de pâte.

Tour: Ajouter de la poudre de graines de lin, si désiré, ou des graines de chia au mélange.

Recette d'Arepa à la citrouille sans farine de maïs - Étape 6

sept

Mettez un peu d’huile dans le budare ou la poêle pour éviter que les arepas de potiron ne collent. Le budare ressemble à une plaque de métal, qui est utilisée au Venezuela pour cuisiner des arepas et des cachapas. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre au four pour qu’elles soient plus grillées.

Si vous optez pour le pan ou le budare, cuire cinq minutes de chaque côté. Ensuite, couvrez l’arepa de fécule de maïs avec le couvercle d’une casserole. De cette façon, il finira de cuire plus uniformément.

Tour:

Recette d'Arepa au potiron sans farine de maïs - Étape 7

8

Dis-moi si tu as l’eau à la bouche ? La bon gout de l’auyama avec du fromage blanc fondu, avec une salade de thon ou avec les fameux haricots noirs (haricots noirs, haricots noirs, haricots noirs, burritos ou gallo pinto). Dans mon pays il existe un plat appelé pavillon criollo, excellent pour garnir cet arepa, mais il est aussi délicieux dans l’autre sens, en accompagnant le pavillon.

Recette d'Arepa au potiron sans farine de maïs - Étape 8

9

J’aimerais connaître votre avis sur cette recette. arepas de potiron sans farine de maïs et si vous partagez une photo de votre création… encore mieux ! Si vous voulez découvrir d’autres recettes saines ou des recettes de citrouille, continuez à naviguer ici.

Recette Arepa de potiron sans farine de maïs - Étape 9

Si vous avez aimé la recette Arepa de potiron sans farine de maïs, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes Arepas. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes vénézuéliennes.