recette andalouse Remojón

Le remojón andalou consiste en une salade de morue très riche, fraîche et savoureuse à l’orange. C’est un plat traditionnel andalou, cependant, comme tous les plats traditionnels, ils ont leurs variantes selon les régions. Par exemple, le remojón de Grenade, le remojón de Cordoue et le remojón d’Alpujarra sont très populaires en Andalousie. Ces élaborations sont typiques d’être faites pendant le Carême, bien qu’elles puissent être consommées toute l’année. Vous devez savoir qu’il existe des zones où seules la salade d’oranges, de morue et d’œufs durs est préparée, dans d’autres endroits comme Grenade et Jaén, on ajoute de l’oignon doux et des olives. Un mélange de saveurs exquis ! Pour l’été, il est également idéal pour se rafraîchir.

Si vous voulez en savoir plus, dans Recettes gratuites, nous vous apprenons comment faire un trempage andalou. A cuisiner!

Comment faire du Remojón andalou :

un

Pour commencer la recette du remojón andalou, il faut d’abord faire tremper la morue si vous l’avez acheté salé. tu dois l’avoir 24 heures en changeant l’eau toutes les 4 heures. D’un autre côté, mettre les oeufs à cuire pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient durs, retirez-les, laissez-les refroidir et réservez. Ensuite, couper le cabillaud en lanières ou morceaux, placer une casserole avec un jet d’huile sur feu moyen et laisser reposer quelques minutes, retirer.

Duper: Si vous préférez, vous pouvez acheter la morue en lanières et ainsi elle sera moins chère et elle se dessalera plus rapidement.

Recette andalouse de Remojón - Étape 1

2

peler les oranges et soigneusement, enlever la peau et nettoyer bien la partie blanche qui amer. Ensuite, laissez les segments bien propres et coupés en morceaux, placez-les dans un plat de service. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre les quartiers entiers d’orange.

Recette andalouse de Remojón - Étape 2

3

Placer les morceaux de cabillaud au-dessus de l’orange.

Recette andalouse de Remojón - Étape 3

4

Couper la ciboulette en bandes ou en morceaux, puis écaler les oeufs difficile.

Recette andalouse de Remojón - Étape 4

5

Mettre tous les ingrédients dans le bol et sur le cabillaud déposer la ciboulette en morceaux. D’autre part, vous devez couper un oeuf dur en tranches ou en morceaux. Ajoutez également quelques olives. à la salade d’oranges, celles-ci peuvent être noires ou farcies.

Recette andalouse de Remojón - Étape 5

6

Préparez la vinaigrette pour la salade d’oranges à la morue. Pour cela, placez dans un bol un bon filet de huile d’olive, vinaigre et selbien mélanger.

Recette andalouse de Remojón - Étape 6

7

Verser la vinaigrette sur la salade d’orange et de cabillaud et laissez-le atteindre tous les côtés, car il ne peut pas être remué pour le mélanger, il casserait l’œuf dur, les oranges, etc. Ajoutez également un peu de poivre si vous le souhaitez et placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Il peut être assaisonné juste avant de servir. À manger! Dites-nous en commentaire votre avis et partagez avec nous une photo du résultat final.

Recette andalouse de Remojón - Étape 7

Avec quoi accompagner la salade de morue et d’orange

Si vous souhaitez innover et préparer une vinaigrette différente pour cette délicieuse salade d’orange et de morue, ne manquez pas ces vinaigrettes originales:

En outre, si vous avez des restes de morue et que vous voulez connaître d’autres élaborations avec cet ingrédient, ne manquez pas les recettes suivantes :