les joies sont bonbons à base d’amarante et de miel ou piloncillo, garni de morceaux de noix, de raisins secs et, dans certains cas, d’arachides ou d’autres noix. L’amarante contient de nombreuses propriétés nutritionnelles, en plus d’être l’un des principaux aliments des peuples préhispaniques, d’où la popularité de ces riches dessert mexicain, car ils ont toujours été consommés dans notre pays. Si vous voulez savoir comment faire joies de l’amarantecontinuez à lire RecetasGratis.net et ne manquez pas l’étape par étape.
Comment faire des joies d’amarante:
1
La première chose que nous devons faire pour préparer les alegrías à l’amarante est mettre tous les ingrédients sous la main et les ustensiles que nous allons occuper.
2
Porter l’amarante à feu moyen pendant environ 10 minutes et sans s’arrêter de bouger pour que brunir légèrement sans brûler. Passé ce délai, réservez l’amarante dans un grand récipient.
3
Dans la même poêle et sans s’arrêter de bouger, faire griller les cacahuètes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et réserver. De la même manière, nous ferons griller les noix et les graines séparément, car chaque noix nécessite un temps différent sur le feu pour brunir.
4
une fois doré, mélanger les cacahuètes, les pépins et les noix avec l’amarante
Astuce: Vous pouvez également ajouter des pignons de pin, des amandes, etc. ou remplacez les raisins secs par vos noix préférées.
5
À part, casser le piloncillo en petits morceaux et verser dans une casserole avec le miel et le jus de citron.
6
Cuire le piloncillo à feu moyen et sans cesser de bouger. Une fois à ébullition, baissez le feu et laissez bouillir encore quinze minutes.
7
Passé ce délai, rretirer du feu et laisser reposer pendant dix minutes pour refroidir légèrement. Ajouter les raisins secs et attendre quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient hydratés avec le miel.
8
Verser le miel sur l’amarante, les graines et les noix. Mélanger à la louche ou à la spatule en bois jusqu’à ce que tout soit parfaitement intégré.
9
Rapidement, verser le mélange dans un récipient préalablement chemisé avec du papier ciré ou du papier d’aluminium et presser avec les mains pour qu’il soit compact et uniforme à l’intérieur du moule. Mouillez-vous les mains avec de l’eau froide pour que le mélange ne vous colle pas et que vous ne vous brûliez pas, vous devrez peut-être vous re-mouiller les mains plusieurs fois.
dix
Laisser reposer au moins deux heures. Prélevez le mélange d’alegría et placez-le sur une planche à découper. Retirez le papier et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’un emporte-pièce solide, couper les alegrías d’amarante en carrés la taille que vous aimez, en mouillant vos ustensiles entre les coupes.
onze
Partagez ce dessert riche et nutritif avec votre famille et vos amis. Si la joies de l’amarante ils ne sont pas consommés immédiatement, emballez-les dans du papier cellophane et conservez-les fermés dans un endroit frais et sec. Continuez à lire RecetasGratis.net si vous voulez connaître plus de recettes avec de l’amarante et autres dessert mexicain.
Si vous avez aimé la recette joies de l’amarante, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de biscuits. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes mexicaines.