La marinade d’Arequipa est un plat phare de la gastronomie péruvienne créé dans la ville d’Arequipa. Selon la coutume characata, il n’est pas seulement consommé pour le déjeuner mais aussi pour le petit déjeuner avant de commencer la journée et est servi avec du pain pour absorber ses jus. Un ragoût aussi juteux qu’une soupe à base de viande de porc marinée avec des piments indigènes, des épices, des herbes et, l’ingrédient qui lui donne sa saveur caractéristique, la chicha de jora (si importante car c’est le seul liquide utilisé pour cuisiner ).
Dans Free Recipes, nous voulons vous apprendre à faire marinade d’arequipeño.
Comment faire Adobo arequipeño:
1
Commencez par faire mariner les viandes. Dans un bol, déposer les morceaux de porc et verser le piment panca en pâte, ail moulu, poivre noir moulu, cumin moulu, origan moulu et une bonne cuillerée de sel.
2
Avec les mains, frottis bien chaque morceau de porc en veillant à ce que les épices soient très bien réparties.
3
Séparément, laver et couper 3 oignons en deux. Alors, couper les extrémités et enlever la couche externe de toutes les moitiés Placer le oignons dans le verre mixeur. Si vous pensez que le mixeur va souffrir du broyage de ces gros morceaux, coupez-les en morceaux légèrement plus petits. Avant de commencer à mixer, verser la chicha concho.
4
Mixer jusqu’à ce que les oignons soient dissous et versez tout le contenu dans le bol où ils macèrent les viandesaussi ajouter un filet de vinaigre rouge. Mélangez un peu, couvrez ce bol d’une pellicule plastique ou d’un couvercle hermétique et réfrigérez toute la nuit ou au moins 6 heures.
5
Le lendemain, mettez cuisiner toute cette marinade dans une grande marmite avec un peu touffe de bonne herbe et Origan frais. Ajoutez également les épices entières que sont le poivre noir, quelques feuilles de laurier, un bâton de cannelle et les clous de girofle. Laisse-le bouillir à feu vif pendant 30 minutes puis cuire à feu doux pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre.
6
Pendant la cuisson de la marinade, couper quelques oignons en gros quartiers, c’est-à-dire les couper en deux, retirer les deux extrémités et le cœur. Pelez la couche extérieure et coupez ces moitiés en 4 lanières épaisses (si l’oignon est très gros, coupez-le en 6 quartiers). Versez-les dans la marmite de marinade quand la viande est tendre et laisser bouillir encore 15 minutes.
7
Avant de servir, si vous aimez le piquant, placez le piment entier et laissez faire bouillir 3 minutes. Ensuite, retirez-le de la marinade et réservez-le.
8
Rectifier enfin l’assaisonnement, enlever les épices et le paquet d’herbes. Servir dans un plat creux avec beaucoup de jus et accompagner de pain et de l’incontournable rocoto.
Si vous avez aimé la recette marinade d’arequipeño, nous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie de recettes de porc. Vous pouvez également visiter une sélection des meilleures recettes péruviennes.
Qu’est-ce que la chicha de jora
Chicha de jora est une boisson typique de la région andine du Pérou, on l’appelle aussi chicha de guiñapo selon les régions. Il reçoit ces noms car il est fabriqué à partir de semoule de maïs germée, ce maïs est appelé guiñapo ou jora. Cette boisson a un certain degré d’alcool, puisqu’il s’agit d’un produit fermenté et selon les jours de fermentation, il est bu ou cuit avec, c’est-à-dire que s’il a quelques jours de fermentation, il sera plus sucré et aura moins d’alcool. Parfait pour être bu et comme il passe plus de jours à fermenter, il sera plus acide et aura plus d’alcool, il sera donc utilisé pour la cuisine.