Image: Elboricua.com
Apprenez à préparer un pâté à la viande, mais comme dans le cuisine typique de la République Dominicaine, avec du manioc. Similaire au pastel de choclo chlieno, mais utilisant ce tubercule exotique et délicieux, le manioc. Mettons-nous au travail avec lui gâteau de manioc!
Comment faire du Pastelón de yuca con carne :
un
Graisser un grand plat allant au four avec du beurre. Préchauffer le four à feu moyen, environ 200°C.
2
Dans une cocotte l’huile est chauffée. Ajouter la viande hachée et remuer pour cuire uniformément.
3
Ajouter un peu d’eau, le poivre, l’origan, l’oignon, le piment, le basilic, une pincée de sel et le concentré de tomate. Hacher l’oignon le plus finement possible. Laisser cuire à feu doux ajuster l’eau si nécessaire.
4
Lorsque la viande est cuite, laissez presque tout le liquide s’évaporer et ajustez le sel au goût. Retirer du feu et réserver.
5
Peler et hacher le manioc. Il est bouilli en ajoutant 1 cuillère à café de sel à l’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre. Retirer du feu.
6
Retirez immédiatement le manioc de l’eau et faire une purée en ajoutant le beurre jusqu’à obtenir une pâte très molle.
7
Pour monter le gâteau mettre un tiers du mélange de manioc dans le plat allant au four. Couvrir 1/3 du fromage et ajouter la moitié de la viande. Répétez cette commande pour un autre lot de couches.
8
Terminez l’assemblage avec le mélange de manioc restant et recouvrir de quelques tranches de fromage.
9
Passer au four jusqu’à ce que le fromage soit doré et servir le gâteau de manioc chaud avec une salade verte.
Si vous avez aimé la recette Pâtisserie de manioc à la viandenous vous suggérons d’entrer dans notre catégorie Recettes de pain de viande.